La commune de Chirongui qui vient de boucler son adressage et s’attaque à la régulation foncière, a mené parallèlement ce vendredi à 9h une action de démolition d’un « banga illégal en construction dans le village de Mramadoudou », fait savoir la maire Hanima Ibrahima Jouwaou.(Lire
Ont participé à l’opération sept gendarmes de la brigade de Mzouazia, 18 agents communaux sous la coordination du responsable de la Police municipale. Parmi eux, les ASVP, le coordinateur sécurité et tranquillité publique, les agents de tranquillité publique et les agents des services techniques. L’opération s’est terminée à 13h.
La maire tient à remercier l’Etat « pour sa réactivité et son appui et l’ensemble des agents communaux qui sont intervenus. Désormais dotée d’une Police municipale qui se structure, la Municipalité de Chirongui par la voix de son Maire, rappelle qu’il est formellement interdit de construire sans autorisation et qu’une vigilance extrêmement forte sera déployée sur le territoire communal.
La Ville tient à renforcer ses moyens d’action et recrutera très prochainement un agent spécialisé dans la police de l’urbanisme, de la construction et de l’environnement pour lutter plus efficacement contre les infractions commises sur la commune. »
Cette semaine, la mairie de Mamoudzou avait mené la même opération à Vahibé.