Ali Nizary nommé Chevalier de l'Ordre national du Mérite

0
479

Ali Nizary est président de l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF) et de Wadzade wa maore, association en faveur des personnes âgées. C’est à ce dernier titre qu’il a été décoré de la médaille de Chevalier de l’ordre national du Mérite, pour ses « 21 ans de services », indique le décret du 15 novembre 2018 portant nomination.

Institution républicaine née au cœur du XXème siècle, l’ordre national du Mérite est le second ordre national après la Légion d’honneur. « Il a pour vocation de récompenser les « mérites distingués » et d’encourager les forces vives du pays ».

Ali Nizary a été aussitôt félicité par le sénateur Thani Mohamed Soilihi. « J’attends les instructions pour m’organiser et prévoir une cérémonie à la hauteur du sujet. En ce moment c’est l’émotion qui domine. Pour moi c’est le monde associatif mahorais qui a été récompensé. Bien entendu il s’agit certainement de mon investissement associatif depuis des nombreuses années ainsi que mes nombreuses initiatives qui ont été reconnus au plus haut niveau », indique-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here