Le mardi 6 novembre 2018 à 9h00 s’est tenue en mairie de Chirongui la réunion mensuelle sécurité délinquance en présence de l’élue en charge de la politique de la ville, du responsable de la Police municipale, du Major de la Gendarmerie de Mzouazia et du Capitaine Chamassi.
L’ordre du jour portait sur un bilan et échange d’information entre les services de la Police Municipale et les services de l’Etat, et sur une information sur l’arrêté d’interdiction de consommation d’alcool sur la voie publique.
Sur ce deuxième point, la Mairie a lancé une invitation aux commerçants qui vendent de l’alcool sur la commune afin de leur présenter l’arrêté municipal d’interdiction de consommation d’alcool sur la voie publique et de rappeler aux commerçants la législation et les obligations de ces derniers sur la vente d’alcool (interdiction de vendre aux mineurs, respect des heures de vente d’alcool, affichage…).
Il a été rappelé aux commerçants leurs responsabilités ; la Ville et les forces de l’ordre leur ont fait part de leur souhait de travailler dans l’accompagnement, tout en leur indiquant que des contrôles et des verbalisations seront prévus en cas de non-respect de la législation.
La Ville demande aux commerçants de signaler tout comportement ou faits suspects aux services de gendarmerie ou de Police municipale.