Un peu en avance sur l’horaire, le Père Noël mais pour une bonne raison, celle de se rendre au chevet des enfants malades. Et si les plus âgés regardaient la scène d’un sourire amusé, les plus petits n’en croyait pas leurs yeux : sans rennes, mais bien rempli, le chariot du Père Noël contenait des jouets correspondants à peu près à l’âge des jeunes malades. Des jouets qui emplissaient d’ailleurs presque entièrement l’exiguë salle de jeux du service.
Si c’est la 7ème édition pour le Rotary Club Doyen de Sophie Mazelin, qui offrait les 70 cadeaux, pour Laetitia Lavallée, Directrice de cabinet de la Directrice de l’hôpital, c’était une première, « nous allons nous rendre dans les services de pédiatrie et de néonatologie. Elle s’appelle Laetitia aussi, mais elle n’a pas le même âge. Du haut de ses 5 ans, son grand regard se pose sur le Père Noël, et… sur une voiture, « c’est ce qu’elle préfère » glisse sa mère à ses côtés.
Ce n’est pas le cas de Tina qui laisse éclater ses sanglots devant l’imposant bonhomme rouge à l’abondante barbe blanche. Une peur passagère, que calme aussitôt la poupée mannequin que lui tend le Père Noël. Son pote Ben, à côté, accueille à bras ouvert la série de petite voiture de course.
Un Père Noël qui n’était pas oublié lui non plus, puisqu’il disait son bonheur de poser aux côtés de Miss Prestige 2018, Myriam Cassim, et des enfants.