Grâce à trois années consécutives dans le vert, Ewa air acquiert deux ATR ATR 72-600 en remplacement de ses deux d’ATR 72-500 en location. Les deux aéronefs sont au prix de 25 millions de dollars au prix catalogue.
L’achat a été validé vendredi 28 décembre 2018 au siège du constructeur à Toulouse en présence de Marie Joseph Malé, président directeur général d’Air Austral et président de Ewa Air, et de Ayub Ingar, directeur général délégué de Ewa Air.
Atterrissage prévu ce lundi à Mayotte
Les deux turbopropulseurs seront immatriculés à Mayotte, faisant de ces deux appareils « les deux premiers avions de ligne de l’histoire à appartenir de manière pleine et entière à une compagnie aérienne mahoraise», indique Air Austral par voie de communiqué.
Les deux avions, destinés au court et moyen-courrier, devront effectuer plusieurs escales avant de rejoindre Petite Terre et l’aéroport de Pamandzi. Les deux avions ont pris le départ samedi, le premier à 9h15 et le second à 9H25 pour le vol de convoyage.
Les ATR se sont dirigés vers Malt et Assouan, ont marqué un stop avant de repartir dimanche vers Addis Abeba puis Dar Es Salam. Les avions se poseront ce lundi sur le tarmac de Pamandzi, le premier à 11h25 et le second 20 minutes plus tard à 11h45.