Nous avions répercuté l’optimisme des participants mahorais du 21ème Salon international de la plongée sous-marine, qui se tenait du 11 au 14 janvier dernier à Paris. Le conseil départemental rapporte les chiffres de participation: ce sont plus de 60.600 visiteurs qui ont défilé parmi les 400 exposants. C’est la 19ème participation de Mayotte.
Le Conseil départemental de Mayotte et le Comité départemental du tourisme étaient accompagnés de six centres de plongée, d’un hébergeur et du Parc Naturel Marin de Mayotte afin de promouvoir la destination. Une participation logique puisque le lagon est un des piliers de développement économique de l’île.
« Le Conseil départemental a participé aux différentes conférences et animations, et s’est enrichi de l’expérience de ses voisins comme les Seychelles, Madagascar ou le Mozambique.
De nombreux acteurs cherchent à nouer des liens avec les structures professionnelles mahoraises et la Fédération française des études et de sports sous-marins (FFESSM) soutient vivement le développement des activités subaquatique sur l’île.
Des perspectives intéressantes et des partenariats seront à développer pour ce secteur de l’économie bleue. »