Acteur de proximité sociale, au service du bien commun, le Centre Communal Action Sociale de Mamoudzou œuvre en faveur des personnes en situation de fragilité. Et dans sa politique sociale et éducative, elle se positionne en faveur de la jeunesse dans la mise en place d’un dispositif d’insertion intitulé « défi jeune ».
Il s’agit d’une formation dédiée aux jeunes de 16 – 25 ans sans emploi ni formation, en décrochage scolaire. L’objectif est de retravailler la motivation et le projet des jeunes afin de les sortir de leur cadre de vie quotidien. C’est aussi les mettre en contact avec l’environnement professionnel, leur donner tous les outils afin de construire leur projet de vie.
Ce projet mis en place par le CCAS, co-financé par la politique de la ville est conduite par l’Association Messo. 15 jeunes de la commune vont bénéficier de cette formation d’une durée de 4 mois.
Tout jeune souhaitant s’inscrire à la formation doit s’adresser au CCAS de la ville au 0269 639100 ou à la structure Messo à M’tsapéré au 0269 62 18 23
143805 15892They call it the self-censor, basically because you are too self-conscious of your writing, too judgmental. 77618