REDECA, le réseau de dépistage organisé des cancers à Mayotte, organise une nouvelle édition de sa célèbre Marche pour la Santé des Femmes.
« A cette occasion, nous avons l’honneur de vous convier à cet événement afin de partager avec nous ce moment de convivialité et diffuser nos messages de sensibilisation.
Cette fois-ci, REDECA mobilise les communes de Koungou et de Mamoudzou, et c’est le 23 février à Koungou que se déroulera la marche. L’événement est organisé en partenariat avec les CCAS de ces deux communes. Nos partenaires santé accueilleront les visiteurs aux différents stands du village santé mis en place sur le parking de la Poste de Koungou.
Lors de cet événement, REDECA souhaite :
- Promouvoir l’activité physique régulière comme facteur de prévention des maladies chroniques telles que le cancer,
- Offrir au public l’opportunité de s’informer sur les moyens de prévention des maladies (cancer du col de l’utérus, diabète, IST) à Mayotte,
- Dépister le cancer du col de l’utérus chez les femmes de 25 à 65 ans participant ou non à la Marche.
Hidaya, 1ère Dauphine Miss Prestige Mayotte, participera à cet événement afin de nous soutenir dans notre cause pour la santé des femmes et porter encore plus loin nos messages de sensibilisation.
Au programme :
- 7h30 : Accueil et petit-déjeuner
- 8h30 : Echauffement
- 9h00 : Départ de la Marche
- 10h15 : Visite du Village Santé
- 11h30 : Fitness final
Vous pouvez télécharger l’affiche de l’événement depuis notre site internet en suivant ce lien : https://www.reseaux-sante-mayotte.fr/download//5c5951a07c3e3.
Nous vous attendons nombreux, et c’est avec enthousiasme que nous souhaitons partager cette matinée avec vous. »