Bilan du 1er Schéma départemental des services aux familles

1
259
Le président de l'UDAF

Le premier schéma départemental des services aux familles de Mayotte (SDSF) a été signé le 28 juillet 2016, par l’État, la Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte (CSSM), le Conseil départemental, chef de file de l’action sociale et de la protection de l’enfance, l’Association des Maires de Mayotte (AMM) et l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF), pour la période 2016-2019.

Dans un contexte de crise du modèle familial et de la parentalité à Mayotte, le SDSF a pour
objectif d’impulser une dynamique partenariale territoriale afin de développer une politique
ambitieuse de développement des services aux familles. Il vise à améliorer la coordination entre les différents acteurs impliqués dans la politique de la petite enfance, de la jeunesse, l’accompagnement à la parentalité et de l’accès aux droits. Le SDSF vise également à accompagner les évolutions de la société mahoraise en permettant aux familles de pouvoir concilier vie professionnelle et vie familiale.

Après 3 années d’exercice, un comité de pilotage se réunira ce jeudi 21 février 2019 en  préfecture avec l’ensemble des partenaires mobilisés et avec la présence notable de  Vincent Mazauric, directeur général de la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF). Ce comité de pilotage effectuera un bilan général du SDSF (2016-2019) et fixera les modalités d’élaboration du nouveau SDSF pour la période 2020-2022.

L’ensemble des services de l’État, aux côtés du Département et de la Caisse de Sécurité
Sociale de Mayotte, coordonnatrice du SDSF, restent mobilisés aux côtés des différents partenaires pour soutenir et accompagner les familles de Mayotte.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here