Sans mauvais jeux de mots, le cauchemar continue avec les Dreamliner. Avec une différence, la compagnie communique désormais. Air Austral évoque une nouvelle panne, et une pièce en attente:
« La série d’immobilisations que la compagnie a été contrainte de gérer ces derniers jours ainsi que les dernières perturbations survenues aujourd’hui sur les aéroports de Gillot et de Pierrefonds, continuent d’impacter le bon fonctionnement du programme des vols de la compagnie Air Austral, en particulier de et vers Mayotte.
La compagnie a en effet été tenue d’optimiser l’utilisation de sa flotte et d’effectuer des remplacements d’appareils pour être en mesure de gérer les perturbations, respecter au mieux la planification de ses vols et surtout offrir la meilleure solution de transport à ses passagers.
Ainsi et suite au foudroiement de son Boeing 787 F-OLRC, et dans l’attente de sa remise en ligne, Air Austral a engagé hier son deuxième dreamliner F-OLRB, afin d’assurer le transport de ses passagers en attente à Mayotte vers Paris. Ce dernier, pour lequel était programmée aujourd’hui une opération de maintenance de routine, se voit une nouvelle fois immobilisé, la pièce nécessaire étant encore non disponible sur la plateforme parisienne. Les travaux pourront être effectués dès demain et l’appareil remis en ligne.
La compagnie a d’ores et déjà organisé le réacheminement de tous ses passagers .
Air Austral regrette la répétition de ces perturbations et tient une nouvelle fois à présenter ses excuses pour les désagréments causés. La compagnie se mobilise actuellement pour permettre une stabilisation de son programme de et vers Mayotte d’ici à vendredi. »
C’est un prétexte pour se justifier pour air austral. Avec des pilotes chevronnés, et même sur une piste d’un kilomètre, n’importe quel avion peut atterrir.
Ils l’ont achetés à petits prix et nous payons le prix forts (quasiment le prix d’un long courrier entre Paris et Tahiti lors des hautes saisons). Ils demandent pardon car c’est gratuit mais rien ne change. Il y a des manifestations contre ce monopole et ça a été un échec…
On est à Paris en ce moment même. Ici le vol vient d’être annulé.. comme d’abord on nous dit rien… on nous sort problème technique.. etc donc plus de direct on doit se diviser en deux .. un groupe avec air austral pour la réunion l’autre Avec corsair pour la réunion aussi. Après on verra une fois sur place
c’est pour cela vouloir une piste longue sans un hangar technique cela n’a pas de sens mais bon…..la piste longue demandera des sacrifice sur le foncier pour tous les gens qui habitent autour soyons conscient…..
Question: Revenons à l’actualité régionale. La signature de conventions de coopération entre Mayotte et La Réunion, a réveillé des frilosités, particulièrement en raison de la présence de Didier Robert, président de Région, actionnaire par la Sematra à 96% d’Air Austral. Vous êtes soupçonnés de défendre votre monopole en faisant blocage au rallongement de la piste, qui permettrait d’accueillir des compagnies concurrentes.
Réponse de Mr Marie-Joseph Malé : « Ce sont des arguments d’instrumentalisation de la part de certains élus ! Je voudrais rappeler qu’aucune compagnie ne s’est engagée pour Mayotte comme Air Austral. Mon prédécesseur (Gérard Ethève, ndlr), après avoir mis en place la première liaison vers Mayotte, a acheté des 777-200 pour desservir Mayotte, ce qui l’a conduit à sa perte, et ruiné la compagnie, impliquant un Business plan. Mayotte étant le seul territoire français privé de continuité territoriale, les autres compagnies qui ont tenté de s’implanter, ont perdu de l’argent. Ensuite, nous avons acheté les deux 787-8, dont l’un dédié à Mayotte, et avec de l’argent réunionnais. Chez nous, certains se sont demandés pourquoi seuls les Mahorais bénéficiaient d’un Dreamliner sur leur liaison directe vers Paris, et pas La Réunion. »
Où sont ces élus qui étaient fiers d’aller jusqu’à Seattle pour récupérer l’avion ? Où sont ceux qui étaient fiers de voir l’un des avions aux couleurs de la Passe en S ? Ils disaient que cet avion était POUR les Mahorais.
Damallah Abdullah du moment qu’ils ont leurs places en classe affaire gratuite ils s’en moquent pour le moment ils sont occupés à preparer les municipales 2020 ouchonga tou na ouboudja
Wassaliya wamoja télé wa tou vavo na MRABA institutionnel wawo ?
Quand on achète des avions à prix cassés d’une série bradée pour défaut de conception… Voilà ce qui arrive. Pas très rassurant de voyager sur ces longs courriers…
Désolé ! Tristement désolé si je ris encore …. Notre mémoire étant faillible … Remontez jusqu’aux précédents congés … et les précédents ! Et OUI ! Une vraie habitude de cette compagnie ! Alors … Soit nos élus font comme ceux du département voisin et créent NOTRE COMPAGNIE ! Soit les bourricots que NOUS AVONS ÉLU … NOUS … En sont incapables ! Alors … UNE SOLUTION : Rechercher un vrai MARABOUT ( Pas un de pacotille ou un fundi du dimanche) POUR / 1 – éliminer air galère définitivement ! 2 – réouverture à XL Airways et d’autres compagnies avec les subventions que touchait air australopithèque . 3 – Et bien sur la piste longue avec une gifle à Total pour qu’il baisse le prix du Kérosène !! … Et attendant des élus ADULTES ! ( que nous ne manquerons de voter )
Vous avez parfaitement raison et vous devriez tous prendre cette compagnie dont je vous mets en
Lien la vidéo : moins cher et plus efficace et mieux adapté à vos attentes :
Mdr ?,
Air Austral pensait vraiment être plus malin que les autres compagnies du monde.
Air india puis Japan Airlines ont laissé leurs dents ? sur ces appareils à multiples problèmes, réacteurs, Batteries…. mais notre chère compagnie a voulu prendre des appareils ✈️ en promotion oui en promotion, qui étaient cloués dans des hangars plus de 5 années. Résultat ??.
Air Austral est devenu Air Peut-être… Un titre qui était détenu par Air Mad !!!
@Combo Madiba Muhammad : Si je ne m’abuse air austral est actionnaire majoritaire d’air mad. Ceci expliquerait cela ??
Soufiane Hatake Tout à fait… Qui se ressemblent, s’assemblent !!!
De multiples compagnies sont indispensables à Mayotte pour éviter cet abus de monopole.
Said Hassane Sans piste longue, on nous dit que c’est impossible. Mais c’est le rêve de tout le monde.
C’est un prétexte pour se justifier pour air austral. Avec des pilotes chevronnés, et même sur une piste d’un kilomètre, n’importe quel avion peut atterrir.
Avion poubelle franchement. L’acquisition de ces deux appareils est juste un gouffre financier !
Ils l’ont achetés à petits prix et nous payons le prix forts (quasiment le prix d’un long courrier entre Paris et Tahiti lors des hautes saisons). Ils demandent pardon car c’est gratuit mais rien ne change. Il y a des manifestations contre ce monopole et ça a été un échec…
On est à Paris en ce moment même. Ici le vol vient d’être annulé.. comme d’abord on nous dit rien… on nous sort problème technique.. etc donc plus de direct on doit se diviser en deux .. un groupe avec air austral pour la réunion l’autre Avec corsair pour la réunion aussi. Après on verra une fois sur place
Charleyne Mcolo il n’était pas plein ! Du coup ils optimisent ce vol ! J’ai déjà connu ça avec eux
c’est pour cela vouloir une piste longue sans un hangar technique cela n’a pas de sens mais bon…..la piste longue demandera des sacrifice sur le foncier pour tous les gens qui habitent autour soyons conscient…..
Il est temps que nous prenions notre avenir en main
le conseil départemental doit nous dire la vérité car il y a bien une vérité derrière
non je vous dit y a une litige actuellement un litige entre air austral et le département une négociation qui ne passe pas
À mon avis ils veulent supprimer ligne directe de Paris à Mayotte et Mayotte Paris car ils perdent des sous le faite qu’on passe pas par la Réunion.
Question: Revenons à l’actualité régionale. La signature de conventions de coopération entre Mayotte et La Réunion, a réveillé des frilosités, particulièrement en raison de la présence de Didier Robert, président de Région, actionnaire par la Sematra à 96% d’Air Austral. Vous êtes soupçonnés de défendre votre monopole en faisant blocage au rallongement de la piste, qui permettrait d’accueillir des compagnies concurrentes.
Réponse de Mr Marie-Joseph Malé : « Ce sont des arguments d’instrumentalisation de la part de certains élus ! Je voudrais rappeler qu’aucune compagnie ne s’est engagée pour Mayotte comme Air Austral. Mon prédécesseur (Gérard Ethève, ndlr), après avoir mis en place la première liaison vers Mayotte, a acheté des 777-200 pour desservir Mayotte, ce qui l’a conduit à sa perte, et ruiné la compagnie, impliquant un Business plan. Mayotte étant le seul territoire français privé de continuité territoriale, les autres compagnies qui ont tenté de s’implanter, ont perdu de l’argent. Ensuite, nous avons acheté les deux 787-8, dont l’un dédié à Mayotte, et avec de l’argent réunionnais. Chez nous, certains se sont demandés pourquoi seuls les Mahorais bénéficiaient d’un Dreamliner sur leur liaison directe vers Paris, et pas La Réunion. »
Où sont ces élus qui étaient fiers d’aller jusqu’à Seattle pour récupérer l’avion ? Où sont ceux qui étaient fiers de voir l’un des avions aux couleurs de la Passe en S ? Ils disaient que cet avion était POUR les Mahorais.
Damallah Abdullah du moment qu’ils ont leurs places en classe affaire gratuite ils s’en moquent pour le moment ils sont occupés à preparer les municipales 2020 ouchonga tou na ouboudja
Wassaliya wamoja télé wa tou vavo na MRABA institutionnel wawo ?
Quand on achète des avions à prix cassés d’une série bradée pour défaut de conception… Voilà ce qui arrive. Pas très rassurant de voyager sur ces longs courriers…
Désolé ! Tristement désolé si je ris encore …. Notre mémoire étant faillible … Remontez jusqu’aux précédents congés … et les précédents ! Et OUI ! Une vraie habitude de cette compagnie ! Alors … Soit nos élus font comme ceux du département voisin et créent NOTRE COMPAGNIE ! Soit les bourricots que NOUS AVONS ÉLU … NOUS … En sont incapables ! Alors … UNE SOLUTION : Rechercher un vrai MARABOUT ( Pas un de pacotille ou un fundi du dimanche) POUR / 1 – éliminer air galère définitivement ! 2 – réouverture à XL Airways et d’autres compagnies avec les subventions que touchait air australopithèque . 3 – Et bien sur la piste longue avec une gifle à Total pour qu’il baisse le prix du Kérosène !! … Et attendant des élus ADULTES ! ( que nous ne manquerons de voter )
Vous avez parfaitement raison et vous devriez tous prendre cette compagnie dont je vous mets en
Lien la vidéo : moins cher et plus efficace et mieux adapté à vos attentes :
https://youtu.be/h2CVLYJtCaI
Mdr ?,
Air Austral pensait vraiment être plus malin que les autres compagnies du monde.
Air india puis Japan Airlines ont laissé leurs dents ? sur ces appareils à multiples problèmes, réacteurs, Batteries…. mais notre chère compagnie a voulu prendre des appareils ✈️ en promotion oui en promotion, qui étaient cloués dans des hangars plus de 5 années. Résultat ??.
Parfois j’ai l’impression que je vais lire le même article que la veille à chaque fois mais non.
L’arnaque continue et ne s’arrêtera jamais hélas ????
Pour l’instant les pannes sont détectées au sol. Mais c’est pas rassurant car le vol est long pour Mayotte via la Réunion.
Aie aie aie je dois prendre air austral le 24 mars et sa ne me rassure pas du tout
Encore un vol retardé
Tant qu’air Austral ne prendra pas en considération les mahorais de base, alors la compagnie n’en finira pas avec ces pannes à répétitions.
862771 243282Enjoyed looking at this, really good stuff, thanks . 630145