Air Austral : le cauchemar continue avec les Dreamliner

Le Dremaliner aux couleurs du volcan qui devait acheminer les voyageurs de Mayotte vers Paris, est de nouveau immobilisé, informe Air Austral.

30
814
Le Dreamliner aux couleurs du volcan toujours immobilisé
Sans mauvais jeux de mots, le cauchemar continue avec les Dreamliner. Avec une différence, la compagnie communique désormais. Air Austral évoque une nouvelle panne, et une pièce en attente:

« La série d’immobilisations que la compagnie a été contrainte de gérer ces derniers jours ainsi que les dernières perturbations survenues aujourd’hui sur les aéroports de Gillot et de Pierrefonds, continuent d’impacter le bon fonctionnement du programme des vols de la compagnie Air Austral, en particulier de et vers Mayotte.

La compagnie a en effet  été tenue d’optimiser l’utilisation de sa flotte et d’effectuer des remplacements d’appareils pour être en mesure de gérer les perturbations, respecter au mieux la planification de ses vols et surtout offrir la meilleure solution de transport à ses passagers.

Ainsi et suite au foudroiement de son Boeing 787 F-OLRC, et dans l’attente de sa remise en ligne, Air Austral a engagé hier son deuxième dreamliner F-OLRB, afin d’assurer le transport de ses passagers en attente à Mayotte vers  Paris. Ce dernier,  pour lequel était programmée aujourd’hui  une opération de maintenance de routine, se voit une nouvelle fois immobilisé, la pièce nécessaire étant encore non disponible sur la plateforme parisienne. Les travaux pourront être effectués dès demain et l’appareil remis en ligne.
La compagnie a d’ores et déjà organisé le réacheminement de tous ses passagers .
Air Austral regrette la répétition de ces perturbations et tient une nouvelle fois à présenter ses excuses pour les désagréments causés. La compagnie se mobilise actuellement pour permettre une stabilisation de son programme de et vers Mayotte d’ici à vendredi. »

30 Commentaires

    • Ils l’ont achetés à petits prix et nous payons le prix forts (quasiment le prix d’un long courrier entre Paris et Tahiti lors des hautes saisons). Ils demandent pardon car c’est gratuit mais rien ne change. Il y a des manifestations contre ce monopole et ça a été un échec…

  1. On est à Paris en ce moment même. Ici le vol vient d’être annulé.. comme d’abord on nous dit rien… on nous sort problème technique.. etc donc plus de direct on doit se diviser en deux .. un groupe avec air austral pour la réunion l’autre Avec corsair pour la réunion aussi. Après on verra une fois sur place

    • Question: Revenons à l’actualité régionale. La signature de conventions de coopération entre Mayotte et La Réunion, a réveillé des frilosités, particulièrement en raison de la présence de Didier Robert, président de Région, actionnaire par la Sematra à 96% d’Air Austral. Vous êtes soupçonnés de défendre votre monopole en faisant blocage au rallongement de la piste, qui permettrait d’accueillir des compagnies concurrentes.

    • Réponse de Mr Marie-Joseph Malé : « Ce sont des arguments d’instrumentalisation de la part de certains élus ! Je voudrais rappeler qu’aucune compagnie ne s’est engagée pour Mayotte comme Air Austral. Mon prédécesseur (Gérard Ethève, ndlr), après avoir mis en place la première liaison vers Mayotte, a acheté des 777-200 pour desservir Mayotte, ce qui l’a conduit à sa perte, et ruiné la compagnie, impliquant un Business plan. Mayotte étant le seul territoire français privé de continuité territoriale, les autres compagnies qui ont tenté de s’implanter, ont perdu de l’argent. Ensuite, nous avons acheté les deux 787-8, dont l’un dédié à Mayotte, et avec de l’argent réunionnais. Chez nous, certains se sont demandés pourquoi seuls les Mahorais bénéficiaient d’un Dreamliner sur leur liaison directe vers Paris, et pas La Réunion. »

  2. Où sont ces élus qui étaient fiers d’aller jusqu’à Seattle pour récupérer l’avion ? Où sont ceux qui étaient fiers de voir l’un des avions aux couleurs de la Passe en S ? Ils disaient que cet avion était POUR les Mahorais.

    • Damallah Abdullah du moment qu’ils ont leurs places en classe affaire gratuite ils s’en moquent pour le moment ils sont occupés à preparer les municipales 2020 ouchonga tou na ouboudja
      Wassaliya wamoja télé wa tou vavo na MRABA institutionnel wawo ?

  3. Désolé ! Tristement désolé si je ris encore …. Notre mémoire étant faillible … Remontez jusqu’aux précédents congés … et les précédents ! Et OUI ! Une vraie habitude de cette compagnie ! Alors … Soit nos élus font comme ceux du département voisin et créent NOTRE COMPAGNIE ! Soit les bourricots que NOUS AVONS ÉLU … NOUS … En sont incapables ! Alors … UNE SOLUTION : Rechercher un vrai MARABOUT ( Pas un de pacotille ou un fundi du dimanche) POUR / 1 – éliminer air galère définitivement ! 2 – réouverture à XL Airways et d’autres compagnies avec les subventions que touchait air australopithèque . 3 – Et bien sur la piste longue avec une gifle à Total pour qu’il baisse le prix du Kérosène !! … Et attendant des élus ADULTES ! ( que nous ne manquerons de voter )

  4. Mdr ?,
    Air Austral pensait vraiment être plus malin que les autres compagnies du monde.
    Air india puis Japan Airlines ont laissé leurs dents ? sur ces appareils à multiples problèmes, réacteurs, Batteries…. mais notre chère compagnie a voulu prendre des appareils ✈️ en promotion oui en promotion, qui étaient cloués dans des hangars plus de 5 années. Résultat ??.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here