Olivier Noblecourt, nommé « monsieur pauvreté » du gouvernement, passera 3 jours à Mayotte la semaine prochaine. Nommé délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté en 2017, c’est lui qui a élaboré la Stratégie de lutte contre la pauvreté présentée le 13 septembre dernier par le président de la République.
Il la décline sur l’ensemble des territoires, avec notamment la mise en place des animateurs de terrain et le lancement d’un premier levier d’action autour de l’aide sociale à l’enfance.
Il visitera le mercredi 20 mars le Centre Communal d’Action sociale de Labattoir, puis le quartier politique de la ville de Kawéni. Olivier Noblecourt se rendra ensuite au lycée de MamoudzouNord, où il ouvrira la Conférence régionale de la stratégie de lutte contre la pauvreté. Il rencontrera les association MLézi Maoré, les Céméa, « Yes we can nette », la Croix Rouge et « Espoir et réussite ».
une bonne tete de guerrier lui !!aie aie !! la macronier dans toute sa splendeur !!! encore un mec qui sait rien foutr a part montrer sa belle petite gueule de mamoure et aller a la plage !!
Bon courage à lui. Nous avons déjà compris le public ciblé.
Oui, trois jours seulement dans le département le plus pauvre de la France. Et tout le reste de l’année chez les riches. Encore des paroles et des paroles….
Les bidonvilles sont des espaces d’anarchie illégaux où se trouvent des personnes en situation irrégulière. Donc c’est la PAF qui doit y faire un tour et la Pref de les détruire.
Christophe DS Odalac expliquez-moi, je suis un peu perdu
Y a du boulot…
« Mr Pauvreté »! krkrkrkrrkrkrkrkrkrkrkrrrrrr
C est normal les élections arrivent.
La pauvreté due aux kwassas sera interminable Il a du travail s’il veut résoudre cette Misère. Courage à lui
Pour quels effets ?
Le problème des missionnaires, c’est qu’ils prêchent délibérément dans le vide, mettent leur tête dans le sable chaud, font trois petits tours dans l’eau, et puis s’en vont. Ainsi évoluent-ils.
Au suivant.