Dans la continuité du déploiement de sa nouvelle identité visuelle présentée en novembre 2014, et après avoir lancé en décembre 2017 ses tout nouveaux uniformes, la compagnie Air Austral s’est engagée dans la réalisation de son tout nouveau film de présentation des démonstrations des consignes sécurité. Un chantier de près d’un an qu’elle présente.
« Cette vidéo court-métrage de cinq minutes met en scène une famille qui avant même de décoller se retrouve à faire un voyage extraordinaire au cœur de La Réunion, guidée par Jessica, une hôtesse de la compagnie, passant de décor en décor à la découverte de l’île, avec émerveillement, émotion et un brin d’humour. De la Pointe au Sel à St Leu, à la Plaine des sables du Piton de la Fournaise en passant par Grand Anse, la rivière du mas à St Benoît, le Nez de bœuf ou encore la baie de St Paul, la famille et le passager plongent dans les plus beaux panoramas de l’île de La Réunion pour un voyage unique.
Un casting 100% réunionnais !
En tant que compagnie réunionnaise, acteur économique incontournable de l’île de La Réunion, Air Austral avait à cœur de faire appel au savoir-faire et aux talents réunionnais pour la production de son tout nouveau film sécurité.
Après un appel d’offre lancé auprès de plusieurs sociétés réunionnaises, c’est EvilWays Productions, société spécialisée dans les domaines de l’image et du son, basée à La Réunion, qui a été retenue pour ses intentions de réalisation. C’est ainsi Franck Allera, réalisateur français de renommée, et Gérald Acourt, chef opérateur, qui ont été choisis pour la réalisation de ce film court-métrage.
Côté acting, Air Austral a fait le choix de faire appel à des comédiens de profession ou amateurs après un casting lancé sur l’île de la Réunion. C’est finalement Olivier Benard et Mélanie Seguer acteurs de professions qui se sont glissés dans la peau des parents d’Alice Domballe, 8 ans, et Mathis Journet , 14 ans, amateurs de théâtre. Aux côtés de Jessica Nebonne, véritable hôtesse de l’air de la compagnie, moments de complicité, rires et partages ont rythmé les sept jours de tournage. »
A découvrir sur vos meilleurs trajets… ou ci-dessus ou en cliquant ici
Air austral ne nous fait pas rire. Nous sommes prisonniers de cette compagnie avec ses billets exorbitants !
Elle peut garder son humour en tout cas ça fait pas rire les mahorais même si elle s’en fiche complètement air austral oublie qu’elle vit grâce aux mahorais qu’elle plume
On est contraint de te prendre air austral profite bien car les bonnes choses ont une fin ainsi que les mauvaises choses
De l’humour oui… mais pas en ce qui concerne cette compagnie ??
Est-ce qu’ils expliquent comment rire a un n-ième avion annulé ? Est-ce qu’ils proposent des blagues sur la boîte vocale du SAV ces gros enculés ?