« Mayotte, c’est notre futur ! », prophétise Marine Le Pen en terre d’islam

Avec 50% de la population composée d’étrangers, dont un sur deux est en situation irrégulière, la situation à Mayotte, c’est du pain béni pour la présidente du Rassemblement National (ex-FN), qui compte s’en servir comme alerte sur le plan national.

46
2567
Sur le ponton plaisance, c'est l'heure de l'arrivée de la pêche du jour, sous les yeux de Marine Le Pen

Services publics saturés, classes surchargées, sous une pression migratoire qu’on ne voit pas mollir… évidemment n’importe quelle personne censée voudrait en voir la fin et trouver des moyens de rendre la situation vivable pour tous. En tombant facilement dans des arguments populistes. C’est parce que l’Etat a trop tardé à réagir qu’ils ont vu le jour à Mayotte.  Une prise de conscience tardive dont on peut créditer le gouvernement actuel qui met des moyens, même si les arrivées de kwassas restent quotidiennes.

C’est d’ailleurs dans cette brèche facile que s’engouffre Marine Le Pen : « Si on veut, on peut stopper cette immigration clandestine par des politiques dissuasives. Ce droit du sol est une incitation permanente aux arrivées, avec des conséquences dans tous les secteurs de la vie des Mahorais. » Son évolution n’est qu’un « coup d’épée dans l’eau à Mayotte. »

La représentante du RN sortait alors du Centre Hospitalier, après avoir visité la plus grosse maternité de France voire d’Europe, avec ses 10.000 naissances par an. Safina Soula, pore parole du CODIM, ne décolérait pas, « d’habitude, il y a des malades dans les couloirs, là, il n’y a plus personne ! » Marine Le Pen a trouvé un « établissement bien géré », mais « pas en adéquation avec les chiffres réels de la population. Il y a au moins 400.000 personnes à Mayotte* ! ».

L’Arabie Saoudite comme enjeu

Marine Le Pen : « La France fait preuve de mansuétude à l’égard des Comores »

Elle accuse la France de faire preuve de « mansuétude » à l’égard de l’Union des Comores : « Je me demande si les bonnes relations qu’entretiennent les Comores avec l’Arabie Saoudite n’en est pas la cause, le gouvernement français ne voulant surtout pas entrer en conflit avec ce pays. »

L’image de la situation à Mayotte, Marine Le Pen veut la porter haut et fort en métropole, notamment dans le cadre des élections européennes : « Mayotte, c’est notre futur ! Cette immigration clandestine dont la lutte représente un coût pour les services publics, et la dévalorisation du patrimoine privé qui s’en ressent, nous allons le connaître. »

Marine Le Pen a ensuite visité le moderne Centre de Rétention Administratif en Petite Terre.

Anne Perzo-Lafond

* Le recensement INSEE donne 256.000 habitants en 2017

46 Commentaires

    • Jess Fletcher c’est l’image séductrice qu’elle essai de se donner mais c’est la pire des hyppocrites !!!!
      demandes toi pourquoi elle ne parle jamais des causes et des origines de cette immigration ???Le franc CFA??? de l’union des comores qui n’est indépendante que de façade ??? De ce que fait totale, Bolloré en Afrique ?? Le pillage des ressources africaine Et les dictateurs qui sont mi place en tête dans certains pays africain par notre propre gouvernement ???

    • Oumar Ahmed seuls les hypocrites sont aveugles concernant le soi disant indépendance alors qu ils continuent à utiliser le cfa. Colonisés par 3 colons mais ils restent toujours aussi bornés.
      Tous les élus sont pareils et savent jouer avec les mots

    • Tout les autres partis gauche droite je sais pas quoi encore ils sont des diables en personne et le petit Jésus qui est la c’est la totale jamais Marine le pen na était o pouvoir et le racisme existe toujours depuis on peut riens ny changer mais j’encourage les mahorais à voté Marine mais on est étouffés chez nous et personne fait quelques choses peut être le changement viendras avec elle

    • Jess Fletcher Elle a un franc parlé qui est sélectif, elle ne dit pas tt, elle qui se présente être la défenseuse de la vérité…..comme tout bon facho, hypocrite avec une mémoire sélective pkoi, elle ne parle jamais des causes de cette immigration qu’elle combat ?? Qui finance des guerres un peu partt dans le globe à la recherche de l’or ( pétrole) ??? Que fait totale partout en Afrique ??? Qui tuent les vrais présidents et les vrais leaders africains qui aiment leur continent et leur peuple ??? Qui a tué sankara, Kadhafi et autres ??? La liste est longue ….

    • Zoya Assani Madi un politicien est un menteur à la base ; et quelque part il est obligé de mentir pour avoir un troupeau de mouton qui le suit derrière……mais nous à mayotte c’est pire, le taux de lignorance est tellement élevé que nimporte qu’ elle clochard venant de la métropole qui vient nous arrosé avec des beaux discours sera tjr bien accueilli avec colier et fleurs même ces haineux de le pen, zemmour et tte la clic qui ont comme fond de commerce la haine et la stigmate des non blanc et des non chrétiens pr se faire un nom …..

  1. De toute façons à Mayotte quand il y’a des représentants de l’hexagone qui arrivent. Les élus ou les administrations font semblant de boucher les nids de poules et des administrations impeccables pour dire que tout va bien à Mayotte….
    Voilà typiquement l’exemple quand on dit que c’est nos élus qui plombent Mayotte voilà la preuve…

  2. Islam, salafiste, islamiste, immigration, insécurité, le voile, le hallal, les clandestins qui volent le pain et le travail des français de souche : on connaît déjà ses discours par coeur !!!

    • Jean Mouloud l’appel du moufti ne fait pas de Mayotte une terre d’islam mais seulement une terre ou l’islam est présent de façon majoritaire. Par contre mme le pen est libre de circuler en terre de France tant qu’elle respecte les lois de la république Francaise n’en déplaise aux senseurs totalitaires qui voudraient limiter la libre circulation des biens et des personnes.

    • Aliam Wallas Dilinger entièrement d’accord avec vous. L’islam est la religion majoritaire sur ce territoire. Cela n’en fait pas une terre d’islam. D’autant que l’islam qui y est pratiqué est un islam culturelle ( entendez de traditions et de coutumes ) autant si ce n’est plus que cultuelle. La religion la plus pratiquée sur l’ile est l’animisme qui se rapproche plus des cultes vaudoux d’afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here