13ème édition du concours Talents BGE de la création d’entreprise : vous avez un mois et demi pour vous inscrire

1
283
Véhuwa et ses sauts en parachute, lauréat de l'édition 2018

Les porteurs de projet et nouveaux entrepreneurs ont 1 mois 1/2 pour enregistrer leur participation au concours Talents BGE de la création d’entreprise.
Chaque année plus de 1500 entrepreneurs dans toute la France entrent dans la course pour recevoir le premier prix de leur catégorie. Des chefs d’entreprise seront primés lors de la phase régionale et, parmi eux, 10 recevront en plus un prix national.

Premier concours de la création d’entreprise, le concours Talents BGE a permis, depuis son lancement, à plus de 65 chefs d’entreprise en phase de création d’obtenir un prix moyen de 3000 euros, de bénéficier d’une campagne de communication d’envergure régionale et d’obtenir un label de qualité face à de potentiels partenaires financiers et de passer à des jurys composés de personnalités qualifiées.

Rappel des conditions d’inscriptions :
• Avoir créé son entreprise entre le 1er janvier 2018 et le 31 mars 2019. Exception faite pour la catégorie développement, ouverte aux entreprises de plus de 3 ans.
• Les candidats doivent avoir été accompagnés par un organisme d’aide à la création d’entreprise : BGE, Adie, CCI,, Initiative France, Cabinet mahoraise conseil, CMA, CAPAM , CréaPepite , Cress, Adim, …
• Huit catégories sont proposées à l’inscription : Innovation, Artisanat, Commerce, Dynamiques rurales, Economie Sociale et Solidaire, Services, Transmission‐Reprise et Développement.

Calendrier Talents 2019 :
– Inscriptions du 20 mars au 15 mai sur le https://concours-talents.plateformecandidature.com/
– Phase jury et remise de prix régional : juin/juillet
– Phase sélection nationale : à partir du 13 septembre
– Jury national et remise des prix : fin octobre (date de jury national et remise des prix à confirmer)
Les partenaires du concours Talents BGE de la création d’entreprise sont : Le fond social européen , le conseil départemental de Mayotte , l’Etat, La caisses des dépôts et de consignations , la BRED, La BFC, Le crédit agricole , La Caisse d’épargne , Madora, Maya lingerie, Kwezi , MayotteHebdo, Centre d’affaires de Mayotte, JDM, Les Nouvelle de Mayotte….

A propos de BGE Mayotte
Créé en 1999, BGE Mayotte est un des acteurs à accompagner, à former et transmettre des compétences entrepreneuriales clés depuis l’émergence de l’idée jusqu’au développement de l’entreprise.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here