Du pétrole au large de Mayotte, il fallait y penser, et nombre d’internautes y ont effectivement pensé ! Dès le début de l’essaim de séismes, cette théorie, démentie par les autorités, a circulé sur les réseaux sociaux, grâce à des lanceurs d’alerte que tout le monde n’a pas cru. Nous avons creusé la question et rencontré au bar le 50/50 un inspecteur spécialiste de la question, affecté depuis un an à Mayotte.
Ce certain M. Derrick, professionnel du pétrole, a confirmé la théorie. « Nous avons trouvé de vastes réserves d’hydrocarbures au pied de la montagne qu’était jadis Mayotte. Le site de forage se trouve à une 50aine de km à l’est de Moya. Mais rapidement, nous nous sommes rendus compte que la ressource était profonde. Il nous a fallu, en mai dernier, déplacer une plaque tectonique pour accéder à cette précieuse énergie fossile. »
Les chercheurs d’or noir ont eu confirmation autour du mois de mars qu’une importante manne financière arriverait prochainement. « Elle a été estimée à 1,3 milliard d’euros pour l’Etat en recettes fiscales » indique le sous-préfet chargé de la ressource pétrolière, dont le nom est tenu secret, comme tout le reste. Afin d’éviter toute émeute quand l’information serait rendue publique, il a été décidé d’imaginer un plan qui permettrait de dépenser cette somme au profit des Mahorais. Les crises sociale et sismique n’allaient pas tarder à se rencontrer.
« Nous savions que cela pourrait causer quelques vibrations, mais nous n’avions pas imaginé qu’un tel séisme arriverait. Le 10 mai, le pétrole est massivement remonté à la surface, et les dizaines de pompes que nous avons installées sur de fausses barques Yamaha pour passer inaperçu se sont mises en route peu après 19h. Là encore, nous n’avions pas imaginé que cela se ressentirait » poursuit l’inspecteur des derricks.
La bonne nouvelle, c’est que les recettes de cette exploitation qui n’est plus qu’un secret de polichinelle, permettent de faire sortir de terre écoles, hôpitaux et logements sociaux. La mauvaise, c’est qu’ils se sont rapidement fissurés, comme la confiance de la population.
La préfecture a toutefois décidé de faire amende honorable en rendant publique les vrais résultats de l’autopsie du poisson mort retrouvé par des pêcheurs au large. On devrait en connaître la nature aujourd’hui, 1er avril.
Y. D.
En klk seconde mon sang na fait qu’un tours ! J’ai même pas vu le gros poisson posé sur la balance.???
C’est un gros poisson d’avril sans les commentaires j’y aurai cru????
Poisson
poisson d’avril
Mimbasse d’avril
Ce qui est amusant ce n’est pas l’article en soit, mais les réactions des gens de votre bord. Et rien que pour cela, je vous dit MERCI ?
Poisson ? d’avril
Les gars on est plus à la maternelle, arrêtez de jouer sur nos émotions. ?
Sacré inspecteur Derrick !
????
Poisson d’avril!!!!
Poisson d’avril lol
Haha, bien joué les gars ???!
Oooooh le gros poissons!
C’est pas drôle si c’est une blague !
Complètement d’accord
Thé Pêche je te jure. Genre les gens vivent avec cet épée de Damoclès tous les jours et eux ils arrivent avec leur connerie. ? J’espère donc que c’est pas des conneries.
Franny Smith non il vaut mieux ne pas trop y croire
Poisson d avril
Poisson d’avril lol
Poisson d’avril….
Franchement jy ai cru.
Sébastien Guillon faux sur toute la ligne haha
Méline Moroni ben oui premier avril
Joli poisson d’avril. Bonjour du Québec.
L’inspecteur Derrick les pieds dans l’or noir à Mayotte mais que fait la police..??? Certainement à la pêche en avril c’est d’actualité…
Mdrrrrr ?????
Ça sent le poisson d’avril
Bien essayé !
Purée il est beau ce poisson dommage que l’on ne puisse le manger
c etait pas drole, faire des blagues sur un sujet pareil, on risque le pire, même la mort, si les seismes s agravent
588383 509647This internet web site is my intake , real great layout and perfect topic material . 972857