La célèbre femme de théâtre et metteur en scène Ariane Mnouchkine sera très prochainement à Mayotte pour finaliser son projet d’École Nomade. Ce stage de pratique théâtrale de renommée internationale fera ensuite escale à Mayotte du 28 juin au 19 juillet prochain.
Projet porté par le CUFR avec le soutien de la Direction des Affaires Culturelles de Mayotte, de la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale et du Vice-rectorat en collaboration avec Hip Hop Evolution et les entreprises Panima et IBS, l’École Nomade s’adresse à tous, jeunes adultes, femmes et hommes qui ont à cœur de découvrir la méthode du travail collectif de la fameuse troupe de la Cartoucherie de Vincennes. A l’issue des 3 jours d’audition, ce sont 80 à 100 stagiaires qui seront sélectionnés pour vivre cette aventure hors norme.
D’ici-là, les inscriptions pour passer les sélections sont encore ouvertes ! Pour postuler, il suffit d’être majeur et de renseigner le formulaire disponible sur la page FB « Ecole Nomade – Mayotte 2019 », en téléphonant au 06 39 66 24 05 ou encore en envoyant un mail à : ecolenomademayotte@gmail.com
Amoureux du théâtre et des arts, à très vite pour découvrir cette aventure totalement inédite à Mayotte !
Pourquoi c’est une photo d’homme illustrant son stage alors que c’est une femme ?
Dommage que seuls les adultes puissent participer car mon fils attendait cet événement avec impatience ?
« Tambours sur la digue », restera pour moi le chef-d’oeuvre d’Ariane M.