Décès du médecin militaire Marc Laycuras au Mali, fils de l’ancien sous-préfet de Mayotte Philippe Laycuras

8
2774
Philippe Laycuras, ancien sous-préfet de Mayotte, père du médecin militaire Marc Laycuras

Le médecin militaire tué au Mali mardi, était le fils de Philippe Laycuras, ancien Secrétaire général aux affaires régionales de la Préfecture de Mayotte. Le capitaine Marc Laycuras, 30 ans, a été victime « du déclenchement d’un engin explosif improvisé » au passage de son véhicule blindé, lors d’une opération de lutte « contre les groupes armés terroristes », a annoncé la présidence de la République française.

Le chef de l’Etat Emmanuel Macron a fait part, dans un communiqué, de sa « très grande tristesse » et rappelle « l’entier soutien de la France au Mali et à la force des Nations unies pour la mise en œuvre de l’accord de paix » de 2015.

Le préfet de Mayotte, délégué du gouvernement, Dominique Sorain et les personnels de la Préfecture de Mayotte présentent « leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Marc Laycuras, médecin militaire, décédé au Mali et s’associent à la douleur de M. Philippe Laycuras, ancien Secrétaire général aux affaires régionales de la Préfecture de Mayotte. »

8 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here