En début d’après-midi, une barque de pêche transportant 5 personnes, dont deux policiers, s’est dirigée derrière la passe Nord, « au nord de l’îlot Mtsamboro », nous précise la gendarmerie.
Trois personnes se sont mises à l’eau avec Palmes-masque-tuba (PMT), dont un policier de la Police nationale. « La barque se serait éloignée, sans doute pour pêcher à la traine, mais lorsqu’elle est revenue sur la zone, les trois PMT n’étaient plus là », relate le général Philippe Lecercq, commandant de la gendarmerie de Mayotte.
Appelé, le Centre de coordination des Secours Maritime a diligenté des moyens maritimes, « un intercepteur de la gendarmerie, et deux de la Police aux Frontières. Nous n’avons pu libérer l’hélicoptère, cloué au sol par un problème mécanique ». Mais les trois personnes n’ont pas été retrouvées.
Le dispositif de recherche vient d’être levé, « il reprendra demain ».
Il n’ya pas de dents de la mer dans cette zone. Alors qu’est-ce qui s’est passé ? Sûrement qu’un autre bateau les a repêchés.
Je vais me faire « démonter » mais tant pis ! Hallucinant de laisser des gens plonger seuls sans que le bateau reste à côté ! Du style : va nager avec les dauphins , je te retrouve tout à l’heure ! Ou …. Va faire les puezzas sur la barrière … Je reviens quand la marée remontera ! Sinon … Je comprends mieux l’avion qui tournait autour de l’ilot, à le tombée de la nuit.
Asta Astazie Ben Maati Puis que vous la connaissez, semble-t-il : faites un rectificatif ! Aussi simple que ça ! Ça évitera les suppositions et interprétations !
Mais pourquoi le bateau s’est éloigné ?
Anli Madi Boinali : C’est écrit vous ne savez pas lire ???…
Ça doit etre le courant ca ce côté la….
Prions