La mission d’information du Sénat sur les risques climatiques a lancé ce mardi 9 avril 2019, une consultation en ligne pour recueillir les témoignages des victimes de catastrophes naturelles et de toute autre personne intéressée.
Selon Nicole Bonnefoy, rapporteure : « L’objectif de cette initiative est de mieux connaître l’expérience individuelle des sinistrés, en leur donnant directement la parole. Il y a un vrai besoin d’écoute et de reconnaissance qui s’exprime dans les territoires, pour toutes celles et ceux qui ont été confrontés à des catastrophes naturelles ou qui sont exposés à de tels risques ».
« Le Sénat est pleinement dans son rôle en consultant les acteurs de terrain : particuliers et entreprises sinistrés, élus locaux, experts, représentants d’associations. Ces contributions permettront d’enrichir significativement les travaux de notre mission d’information. Nous examinerons attentivement l’ensemble des observations et propositions » a indiqué M. Michel Vaspart, président.
Simple et rapide à compléter, cette consultation prend la forme d’une douzaine de questions à choix multiples et d’un espace facultatif de libre contribution. Elle est ouverte jusqu’au 17 mai 2019. IL suffit de cliquer ici.
Oh une mission
Sur la plage. Carrément