Run Aviation, nouvelle filiale d’Air Austral propose son « avion-taxi »

A la fois ambulance volante et avion privé, la petite réunionnaise Run Aviation vient en appoint de la compagnie Air Austral pour toutes les opérations nécessitant de la réactivité. Avec un décollage dans les deux heures après une commande.

8
3789
Le Beechcraft King Air de Run Aviantion

Accueillie comme la seconde compagnie réunionnaise après Air Austral lors de sa création le 29 juillet 2014, Run Aviation s’était dotée d’un beechcraft King Air, un bimoteur turbopropulseur, dans l’objectif de proposer des vols à la carte. Pour des particuliers sur la zone Sud de l’océan Indien, Madagascar, Mayotte, Comores, Seychelles, Maurice, Rodrigues et Iles Eparses, mais aussi pour des évacuations sanitaires, ou pour acheminer du fret. Un concept séduisant mais qui n’avait pas trouvé son rythme de croisière.

De son côté, Air Austral a été confrontée ces dernières semaines à une série de pannes, celle qui a touché l’hydraulique de son B737 sur le tarmac de Pamandzi fut emblématique, puisqu’aucun des autres appareils n’était disponible pour acheminer les pièces. La compagnie Run Aviation a été justement sollicitée pour ce service. Elle permet également dans les cas de pannes de sécuriser les EVASAN.

Jusqu’à présent, Air Austral avait mis à disposition de cette jeune compagnie son hangar, initialement pour une check de maintenance annuelle, puis pour des opérations de maintenance réglementaire. Aujourd’hui, une nouvelle étape est franchie dans le rapprochement entre les deux sociétés, qui vient au secours de Run Aviation, en difficulté financière depuis plusieurs mois. Air Austral est donc devenue propriétaire à 100% de cette compagnie aérienne réunionnaise.

La flotte de RunAviation est toujours composée de son unique Beechcraft King Air F90, et qui dispose de son propre Certificat de transport aérien.

L’appareil est en mesure de revêtir plusieurs configurations :
• Tout cargo
• Rapatriement sanitaire + transport de 3 passagers
• 5, voire 7 passagers dans sa configuration maximale

Possibilité de réserver pour un voyage d’affaire ou d’agrément. Ici, survol de la passe en S du lagon mahorais

D’un rayon d’action de près de 2000 km, RunAviation propose à la demande de rejoindre depuis La Réunion : Maurice, Rodrigues, Madagascar, Mayotte, Seychelles, Comores, Mozambique. La compagnie propose également un service de navette entre Saint-Denis et Saint-Pierre

Elle offre donc également la possibilité de disposer d’un avion privé, « à partir de seulement 263€ TTC par personne*. Une envie de s’évader pour un week-end en famille ou entre amis, un évènement unique et inoubliable : enterrement de vie de jeune fille, mariage, anniversaires…, ou un rendez-vous d’affaires de dernière minute, RunAviation propose des vols à la demande sur mesure. »

Tous les renseignements disponibles sur www.run-aviation.com. Contacts pour toute demande de devis : contact@runaviation.com – 0692 427 127

*Offre de lancement. Prix à partir de, calculé sur la base d’un aller-retour dans la journée vers l’île Maurice pour 7 passagers, valable pour tout voyage effectué au mois d’avril 2019

« RunAviation offre une flexibilité (dates, horaires, destinations, modifications…) qu’une compagnie régulière n’est pas en mesure de proposer. Dans les 2 heures qui suivent la confirmation d’une commande, nous décollons. Notre produit correspond autant aux hommes d’affaires qui doivent se rendre à des meetings, qu’à des familles, groupe d’amis ou groupes sportifs qui souhaitent s’évader quelques jours n’importe où dans la zone océan Indien. En parallèle, notre réactivité nous permet de proposer un service de rapatriements sanitaires mais également de programmer des vols entièrement cargo pour l’acheminement de pièces ou autres marchandises. Notre équipe se tient à disposition 7/7 jours, 24/24 heures pour répondre aux demandes de la clientèle et calibrer au mieux leur voyage » confie Laetitia Pardieu-Moutin, Directrice de la compagnie RunAviation.

8 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here