Nouvelle étape avant le lancement des travaux du collège de la cité du Nord ouest de Mayotte, le vice-rectorat annonce avoir choisi l’agence d’architecture réunionnaise Endemik pour réaliser le projet.
Cette extension et réhabilitation, « estimée à 7,5 millions d’euros, prévoit de doter le collège d’une restauration scolaire, de couvrir le plateau sportif, de construire onze salles de classe, de supprimer les anciennes salles préfabriquées, et d’améliorer le confort des locaux tel que le CDI.
Approche environnementale
L’objectif est de s’insérer dans l’existant en respectant quatre principes directeurs : la continuité, l’adaptation, l’intégration et la liaison afin d’harmoniser les flux, raccourcir au maximum les trajets, simplifier l’usage et garantir une ouverture optimale sur les éléments de composition que sont la ravine sèche et le grand paysage.
Le projet est fondé sur une approche environnementale forte, tant sur le recours à la ventilation naturelle et la protection solaire que sur le recours à des matériaux à faible impact carbone tels que le bois et la brique de terre compressée.
Ces travaux de réhabilitation et d’extension porteront la surface utile de l’établissement de 5 000 m² à 7 000 m² », indique le vice-rectorat de Mayotte.
Les appels d’offres de travaux devraient être lancés début 2020 pour une livraison en 2021 des premiers bâtiments.
Pourtant il y a des architectes sur l île
Jess Fletcher ouais mais vraiment ils sont nuls
Mayotte Enragée comme toi
Jess Fletcher mama la repartie 😂 jsuis en pls
Mayotte Enragée c est ton problème
Jess Fletcher c’est les vacances au collège c’est ça mon petit ? T’inquiète lundi ça ira mieux tu retrouveras tes copains
Mayotte Enragée je me demande ce que tu es en train de raconter
C’est un marché public même des américains peuvent répondre
c’est sûr et je comprends tkt pas c’était juste un petit constat
À croire que les cabinets d’architecture qui sont à Mayotte n’ont pas les capacités..
Si c’est pour nous bassiner comme le fameux Puma, l’université moderne qui s’est transformée en stupidité d’université banal.
C’est pas la peine de raconter des salades, a voir juste la gueule de l’aéroport 🤔🤔 , on doit se poser des questions à Mayotte
Koropa Isma en effet ils ne le sont pas
Sophie Bond Mançon j’aime bien votre nom
Coumarène Permale Bonjour en aucun cas j’ai critiqué, appel d’offre favoritisme, sous-traitance mais c’est toujours le même qui gagne.
bref je te laisse dans ta bêtise , bonne journée 👋👋
Taantiee Nonoaah
Le truc sans âme, cette sobriété « moderne » est d’une tristesse…
Enfin ça bouge waouh.