Quelques sens interdits ou des panneaux d’interdiction de stationner vont apparaitre çà et là dans les rues de Kawéni d’ici la fin du mois. « On a décidé de modifier la circulation, car c’est une demande de la population. Le stationnement est de plus en plus anarchique », relate Hamidou Houmadi chargé d’opération stationnement et déplacement à la mairie de Mamoudzou.
En effet, certaines rues, actuellement en double sens, sont obstruées par des voitures stationnées des deux côtés de la chaussée, en bordure des habitations.
Plusieurs voies vont passer en circulation à sens unique et deux rues vont être totalement interdites au stationnement. Il s’agit des rues de la Cocoterie, qui rejoint la route nationale face à l’espace Coralium et Baho Lacinéma, perpendiculaire à la rue Cheick Said Ahamad.
Ce jeudi plusieurs réunions d’information se sont déroulées dans le village pour informer ses habitants. « Ça a bien marché, plus d’une soixantaine de personnes se sont déplacées jeudi matin », relate M. Houmadi.
Les entreprises ont déjà effectué les repérages pour la mise en place des nouvelles signalisations. Elles devraient être toutes installées d’ici la fin du mois.
La rédaction
Les embouteillages nazi caribou halo tou