Annulation du vol Paris-Dzaoudzi de lundi soir en raison d’une « émeute » à bord

Alors qu’une nouvelle panne a retardé leur vol, les passagers du direct Paris-Mayotte ont refusé que celui-ci escale à La Réunion.

36
5254
Il faut de nouveau montrer patte blanche pour voyager

Le B787 Dreamliner d’Air Austral qui devait relier directement Paris à Mayotte, n’a pas décollé ce lundi soir. Une des personnes embarquées rapporte une panne, puis l’annonce mal vécue d’un transit par La Réunion, expliquant que « une passagère fait un scandale pendant un long moment », entrainant l’annulation du vol. « Nous ne savons pas quand nous allons rentrer à Mayotte (…) Sommes nous condamnés à être séquestrés par cette compagnie à chaque vol ? Qui indemnisera les multiples dizaines de journées de retard par an ? » Un mécontentement qui se comprend quand on sait que les tarifs du direct sont plus élevés que ceux d’un transit par La Réunion.

Nous avons interrogé la compagnie réunionnaise sur cette nouvelle panne. Un problème technique qui a nécessité l’acheminement d’une pièce « et son remplacement en un temps record », nous signifie-t-on. Problème, ce délai a grignoté sur le temps de repos de l’équipage, qui devait assurer le voyage vers La Réunion après l’escale à Mayotte. « Nous avons donc décidé de diriger l’appareil vers la Réunion, avant de toucher le sol Mahorais, pour pouvoir embarquer un nouvel équipage. »

Une annonce qui a provoqué « une émeute à bord », indique la communication d’Air Austral, imposant « l’intervention de la Police aux Frontières », « le vol a du ensuite être annulé. On ne comprend pas que la réaction des passagers ait pris une telle ampleur, car c’était leur intérêt que l’avion décolle, même si nous nous excusons pour le désagrément subi ». Les passagers de leur côté regrettent un manque de communication, un voyageur s’étant déplacé pour attraper son vol pour La Réunion ce mardi matin, apprenait à l’aéroport qu’il était décalé en soirée.

Le vol est reporté à ce mardi soir, indique la compagnie, « quant au Mayotte-Réunion, il sera opéré par l’autre 787. » Le Mayotte-Paris de ce mardi est décalé à mercredi.

A.P-L.

36 Commentaires

  1. Quand il y’a un monopole dans un territoire le choix est vite fait…
    Le monopole pour moi c’est une forme de dictature et de colonisation qui signifie qu’on nous oblige quoi qu’il arrive de prendre cette compagnie car il nya pas d’autres…

  2. C est fini Mayotte a besoin de sa propre compagnie C est une nécessité….il faut arrêter aucun territoire ne l aurait accepté….Paris Bruxelles Mayotte tous doivent en faire une priorité…

  3. C est exactement ça qu il faut faire …retard et bien non on fait mieux on fait annuler et le lendemain rebelotte …facture bien salée pour air austral …il faut poursuivre dans ce sens

  4. Cette compagnie de gros fils de putes doit couler. Ils ne comprennent pas l’émeute hahahaha! Qu’ils aillent se faire enculer, j’ai l’impression que chaque jour depuis que j’ai entendu parler de cette compagnie un vol est annulé 😂😂😂😂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here