Démission du vice-recteur Stephan Martens

56
6762
Le vice-recteur Stephan Martens

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe: nommé le 22 juin 2018 vice-recteur de Mayotte, Stephan Martens a donné sa démission. Il était arrivé comme recteur, succédant à Nathalie Costantini, et sa lettre de mission était notamment de transformer le vice-rectorat en rectorat de plein exercice.

Il démissionne officiellement pour raison personnelle, comme l’indique le bref communiqué que Stephan Martens a rédigé sur la page d’accueil de l’académie : « J’ai demandé à mon ministre de tutelle de mettre fin à mon détachement en qualité de Vice-recteur dans l’académie de Mayotte de manière anticipée avec effet au 15 mai 2019 pour des raisons familiales et personnelles.
Je tiens à adresser mes plus vifs remerciements à l’ensemble des personnels de l’Académie et souhaite que le Rectorat de Mayotte voit le jour sous les meilleurs auspices. »

Il ne sera donc resté que moins de 11 mois en poste.

A.P-L.

56 Commentaires

  1. Vous avez bien fait monsieur le vice recteur. Mayotte est dirigé par une mafia (service public et secteur privé). Mayotte mérite d’avoir son propre rectorat. Il faut faire bouger les lignes à Mayotte mais aussi sur le plan national.

  2. Sûrement une façon de dire que l’enseignement a Mayotte est devenu ingérable par un retard cumulé trop important par la faute de l’état, et peut être aussi un mal être du a l’insécurité

    • Eryn Connor pour pouvoir n’importe quel politique publique il faut pouvoir identifier les bénéficiaires, ici à Mayotte les chiffres changent tout les mois, si vous faites un investissement pour 1000 il y’a 1000 autres qui débarquent ce n’est jamais suffisant.

  3. Ari Monsieur voulait une villa avec piscine et un bateau personnel comme pour le préfet. Les raisons personnelles, ah oui. Et surtout qu’il logeait à l’hôtel depuis sa venue. Elle est pas belle la vie !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here