Les fruits et légumes vendus aux quatre vents, c’est bientôt fini à Hajangoua. La communauté de communes a célébré ce jeudi les travaux du futur marché couvert, que Mohamed Majani, président de la Cadema, veut voir inauguré « d’ici quatre mois ».
Sur un total de 2700 m², ce marché coûte un demi-million d’euros, financé à 75% par l’Europe. Le reste est à la charge de la Cadema. Ces travaux sont l’aboutissement d’une demande de subvention qui date de 2016.
Un lieu de rassemblement
Le marché ne sera pas qu’un simple espace de vente d’ananas et autres salades. Trois bâtiments sont prévus, dont des sanitaires, un point d’eau, une laverie solidaire mais aussi des espaces « pour la vente des confections et produits artisanaux locaux ».
Le marché a notamment pour vocation de « mettre en valeur l’identité agricole de cette localité » mais aussi de « créer un nouveau coeur de village ».
Ecole, magasin et abris de bus pourraient suivre sur ce site. Situé en face du centre équestre, le marché se veut aussi « un lieu de rencontre et de rassemblement ».
Y.D.