Le poste est-il si dur à pourvoir que l’Education nationale s’en remette à Internet pour recruter ? Depuis cette semaine, une offre d’emploi a attiré l’attention sur l’agrégateur Jooble, qui rassemble des offres d’emploi depuis différents sites Web. Il s’agit ni plus ni moins que du recrutement d’un « vice-recteur de Mayotte« .
L’annonce offre une longue description du territoire mais aussi du poste et des « conditions particulières d’exercice ».
Le remplaçant de Stephan Martens devra ainsi être « sur le terrain » « accompagner » la transformation en rectorat de plein exercice, et avoir « des qualités managériales et diplomatiques solides » et notamment une « adhésion aux principes novateurs de la gestion des ressources humaines ».
Le candidat retenu sera « nommé par arrêté conjoint du ministre chargé de l’éducation et du ministre chargé de l’outre-mer. »
Selon Jooble qui ne fait que relayer l’offre, celle-ci aurait été publiée en premier lieu sur le site fonction-publique.gouv.fr, où nous ne l’avons pas retrouvée. Elle peut donc y avoir été supprimée, ou se trouver dans une catégorie restreinte d’accès. Sur l’agrégateur d’offres d’emplois, elle est en tout cas toujours visible.
Y.D.