Deux appels à candidature autour du tourisme et de l’animation jeunesse dans le hip-hop

0
482
La randonnée du Sentier des crêtes à Bandrélé

La mairie de Bandrélé cherche un Formateur d’animateur de circuits de découvertes.

Objectif : Former des futurs animateurs de circuits de découvertes. Mettre en valeur des sites historiques et touristiques de la commune
Durée : 3 jours de théorie et 6 demi-journées (weekend) de pratique (sorties Saziley, sentiers des crêtes de Bandrélé, écomusée du sel, Four à chaux, etc.)

Formation PCS1
Compétences visées :
• Accueillir et informer une clientèle touristique
• Concevoir et accompagner des circuits de découvertes
• Savoir s’orienter à l’aide d’une carte et d’une boussole
• Capacité de s’adapter aux clients et aux temps

Aptitudes requises :
• Grande résistance physique et nerveuse
• Grande disponibilité
• Capacités d’expression et de communication, aptitude à communiquer
• Bonne présentation et sens commercial
Conditions d’admission : Sortie et entretien
Date limite de candidature : JEUDI 23 MAI
Contact mairie :
Haifaou SAID OMAR (politique-ville@bandrele.yt /06 39 39 31 87)
Asma HASSANI (ecomusee@bandrele.yt)

L’association HIP HOP EVOLUTION, recrute un directeur H/F diplômé d’un BAFD pour des séjours en ACM (accueil collectif de mineurs).
Nature : CEE (contrat d’engagement éducatif)
Diplôme/Qualification/Expérience : Titulaire du BAFD ou équivalent
Dates prévisionnelles :
– Du 20 au 30 juillet 2019
– Du 3 au 10 août 2019
– Du 11 au 17 août 2019
Destination : Mayotte

Descriptif : HIP HOP EVOLUTION est une association à taille humaine qui cherche à favoriser la découverte, l’autonomie et l’épanouissement des jeunes à travers l’esprit et les valeurs du hip hop. Sous la responsabilité de la directrice de l’association, nous cherchons un directeur H/F d’Accueil Collectif des Mineurs qui gèrera et mettra en place, avec rigueur, le projets pédagogique défini en étroite collaboration avec la coordinatrice des projets socio-éducatifs, ainsi que les plannings d’activités définis avec l’équipe d’animation sur les différents séjours. Il devra assurer le management et l’accompagnement de l’équipe d’animation, ainsi que l’intendance et le respect de la réglementation de l’accueil collectif des mineurs.

Mission :
– Organiser le ou les séjours (rédiger et être garant du projet pédagogique, définir et mettre en place les activités et le planning, assurer la sécurité du séjour et des jeunes…)
– Assurer le suivi et la gestion du budget
– Coordonner et organiser la vie sur place et le suivi sanitaire des jeunes
– Assurer la liaison avec la famille des jeunes en étroite collaboration avec la coordinatrice de projets socio-éducatifs
– Encadrement de 2 animateurs
– Rédiger le bilan de séjour à la fin de l’ACM

Compétences techniques :
– Maîtrise les techniques d’animation et de management.
– Maîtriser les règles d’hygiène et de sécurité, savoir faire appliquer ces règles.
– Savoir animer et coordonner une équipe, transmettre des consignes.
– Savoir utiliser et mettre en valeur les compétences de l’équipe.
– Savoir respecter le secret professionnel.
– Maîtriser l’outil informatique (excel, word)

Qualités professionnelles :
– Sens de la communication et de l’écoute
– Sens de l’organisation et rigueur
– Capacité à fédérer et à manager dans la bienveillance
– Etre ponctuel

Envoyez lettre de motivation et CV par mail à sophie.huvet@hhe-mayotte.yt avant le 5 juin 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here