À la rentrée universitaire 2019/2020, le CUFR de Mayotte avec le concours de la préfecture de Mayotte et des collectivités partenaires dont le Conseil Départemental va proposer à ses étudiants de 2ème et 3ème années de licence un système de transport à la demande (T.A.D) à partir de 18h30.
Le T.A.D est un service de transport public qui ne fonctionne que lorsqu’une réservation a été enregistrée. Le transport à la demande est une solution pertinente pour les territoires périurbains et ruraux, où la demande de transport est souvent diffuse et où les lignes régulières « classiques » sont peu efficaces.
La plupart du temps, les destinations et les heures proposées sont fixées à l’avance et les itinéraires dépendent des réservations : Pour le cas des étudiants du CUFR, ils seront pris en charge de leur établissement à l’arrêt de bus de leur domicile.
Pour accéder au sondage, cliquer ici.
Ce sondage a pour but d’identifier les besoins et attentes des futurs usagers de ce service afin de pouvoir proposer une offre de transport complémentaire aux services existants (et à venir) sous la forme d’un système de transport à la demande pour améliorer les conditions de déplacements des étudiants sur le territoire.