Nouveau plan de circulation dans la commune de Sada

La commune de Sada met en place très prochainement un nouveau plan de circulation, en cohérence avec la configuration géographique de la ville. La Mairie de Sada ainsi que tous les acteurs de ce projet (policiers municipaux, ASVP, Médiateurs et Agents Municipaux) se mobilisent pour faciliter la circulation de ses administrés !

10
1006
Anchya Bamana, la maire de Sada

Depuis plusieurs années, la commune de Sada s’est donnée comme axe de priorité, l’aménagement et la modernisation de sa commune. La réflexion menée depuis 2014 par la municipalité sur la difficulté de circulation et de stationnement dans la commune de Sada aboutit au constat qu’il est nécessaire de mettre en place un nouveau plan de circulation, en cohérence avec la configuration géographique de la Ville.

Un nouveau plan de circulation, pourquoi ? Il s’agit d’Assurer la sécurité des automobilistes en constante croissance et des piétons, de Fluidifier la circulation par des aménagements de voiries appropriées, de Développer un espace partagé entre les différents usagers, et de Proposer une meilleure organisation de stationnement.

Les caractéristiques du plan de circulation

Dans le cadre de cet aménagement, des panneaux verticaux ainsi que des marquages au sol se mettent progressivement en place dans les deux villages : Sada et Mangajou. Désormais, le centre-ville de Sada privilégie les routes à sens unique, telle que la rue Younoussa Bamana qui passe à sens unique depuis le carrefour Bamana jusqu’au carrefour Boulangerie. D’autres quartiers bénéficient de ce nouvel aménagement : Le quartier Mtsangamtiti, le quartier Bandrani ou encore le quartier Mairie Annexe situé au village de Mangajou.

Un dispositif d’accompagnement de la commune

La commune déploie un dispositif d’accompagnement des automobilistes le premier mois face à ces changements de circulation. Policiers municipaux, ASVP, Médiateurs et Agents municipaux se mobilisent pour faciliter la circulation à ses administrés et leur offrir une meilleure qualité de vie.

La mairie de Sada a mis en place une campagne de communication complète pour informer les usagers de ce changement: par affichage, par banderoles en entrée et sortie de ville, par les médias, par la page Facebook de la commune, et par la distribution de dépliants à l’ensemble de la population

Les travaux sont en cours de réalisation. La date de la mise en vigueur du nouveau plan de circulation devrait être communiquée dans les prochains jours.

10 Commentaires

  1. Les Sadois n’ont pas pensé à construire des garages et prennent la voie publique pour place de stationnement, ils le paient aujourd’hui et devront faire des détours pour se déplacer dans leur commune. Que personne ne se réjouissent, les autres communes suivront et, pire encore, on continue à construire des palaces sans prévoir de garage…

  2. C’est un plan de circulation illégal car il ne respecte pas la loi Laure ( obligation de piste cyclable pour tous nouvel aménagement ). Ils n’ont pas peur qu’une association écologiste les envoie en justice apparemment

  3. et les gens qui descendront la rue venant du carrefour Bamana ,qui sera en sens unique??? comme j’ai deja vu dans le quartier bandrani ou devant la crèche il est interdit de remonter cette rue !! mais… cela m’est arrivé la semaine derniere !!la voiture remontais le sens interdit ,m’a pris la tete ,qu’il habitait juste la !! qu’il voulais pas faire « le grand tour » !!que je doit me laissé passé !!qu je ferme ma bouche ,car wami m’zungu ,nalawé !! tsssss !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here