Ils ont été nombreux à prendre la parole en son nom : des personnalités comme Estelle Youssouffa, Safina Soula, Foumo Silahi, Fatihou Ibrahime, Mahamoud Azihary… c’est ce dernier qui été officiellement désigné porte-parole du Collectif des Citoyens de Mayotte, tel qu’il vient d’être recomposé.
L’ancien directeur de la Société Immobilière de Mayotte (SIM), et auteur de « Mayotte en Sous-France », informe de la nouvelle appellation du mouvement sur Facebook, « Collectif des Citoyens de Mayotte Officiel », qui à la manière de Pagnol, cultive « l’authentique ». Ce dimanche 9 juin, il s’est en effet doté d’un conseil d’administration, « composé essentiellement de membres des associations qui ont composé le Collectif des Citoyens de Mayotte tel qu’il est issu du grand mouvement de 2018 et s’est enrichi d’un conseil des sages. » (Lire CCM – Communiqué 2019 06 09)
Une sentence énigmatique s’adresse aux dissidents : « Celles et ceux qui font le plus de bruit ne sont pas nécessairement les porteurs de vérité. La vérité est libre, sereine, patiente et immuable, le mensonge est agité et instable. Il finit toujours par se ronger lui même et disparaitre. Il disparaitra… »
Seule cette composition issue de la réunion de ce 9 juin 2019 pourra se prévaloir du nom « Collectif des Citoyens de Mayotte », qui pour ancrer ce côté « canal historique », appelle donc sa page Facebook « Collectif des Citoyens de Mayotte Officiel ». Un compte Twitter sera créé prochainement pour « émettre et partager les points de vue et les analyses du Collectif des Citoyens de Mayotte. »
A.P-L.
Allons de l’avant !
Nous ne voulons pas que le collectif serve de tremplin pour des revendications personnelles. Il ne fait que ça depuis qu’il est viré de la SIM. Le collectif défend les intérêts de Mayotte française et place un indépendantiste à sa tête. Incompréhensible !
😂😂😂😂😂😂
Avec lui, il faut qu’on se prépare à réentendre l’affaire SIM et Thani Mohamed Soilihi , Ramlati Ali, Bacar Ali Boto sans oublier les grands groupes. 😂😂😂😂
Djamil Abdallah je te jure c’est la cata !
Je sais pas pourquoi ça sent les règlements de comptes de loin🚶♀️🚶♀️🚶♀️
Cheih Ali affaire à suivre
Tsipo Tsilévalouha, dorénavant, tu auras quelqu’un pour te répondre. En plus, tu es considéré par certaines ici que tu serais un indépendantiste donc le courant va passer entre vous deux. MDR
Courage Mr azihary .
Peut-être que ça n’intéresse personne mais je ne trouve pas la page « Collectif des Citoyens de Mayotte Officiel », est-ce que je suis le seul dans cette situation ? Merci pour les réponses. Je dis ça, je dis rien.
l’homme politique main des élus espérons qu’il y a le résultat a la fin de négociation
TOUS ENSEMBLE SAUVONS MAYOTTE. 💪💪💪
Je m’interroge avec tout le respect que je lui dois, je me demande ce que M. AZIHARY est allé faire dans ce bourbier de collectif des citoyens de Mayotte qui constitue un aussi grand bordel de conflits internes que dans les partis politiques mahorais.
Le bordel a déjà commencé alors attendons-nous à 2 associations: https://lejournaldemayotte.yt/2019/06/10/collectif-des-citoyens-de-mayotte-guerre-de-legitimite/#comments
Mayotte Archipel de France moi je me méfie plutôt des opportunistes !! Tout le monde à Mayotte reconnaît le talent d’Mahamoud Azihary et je pense que c’est une chance que ce collectif ait pu compter sur son expérience mais visiblement à Mayotte on aime pas mettre en avant ceux qui ont du talent mais ceux qui ont des ambitions!! Les responsables de Non avancement de notre territoire ne sont-ils pas nous-mêmes ? Si chaque talent mahorais est susceptible d’être accusé de « serre-la-main » alors ne nous plaignons pas d’avoir les leaders et les élus qu’on mérite !!!
Une excellente nouvelle que cette tournure au collectif, bravo Monsieur Mahamoud Azihary