Top départ ce lundi pour les 4.655 candidats au Baccalauréat

0
197
Des examens reportés, le Bac maintenu pour l'instant

Tout en adressant ses vœux de réussite aux candidats qui passent le Bac cette semaine, le ministre Jean-Michel Blanquer, rappelle que « plus de deux siècles après sa création, le baccalauréat demeure un repère important pour tous les Français ». Indiquant vouloir le préserver « en lui permettant d’être un levier de réussite ». Et en concluant sur un « avec toute ma confiance » en référence au nom de son projet de loi adopté par l’Assemblée nationale.

Sur le plan national, une intersyndicale SNES-FSU/CGT Educ’action appelle à la grève pour ce lundi, premier jour des épreuves. Les syndicats protestent notamment contre la réforme du Bac et des lycées, et contre celle de la fonction publique.

A Mayotte, ce sont 4.655 candidats qui vont plancher, dont 1.827 pour le Bac général, 1.735 le Bac Technologique, et 1.093 le Bac Pro, et ce , dans 19 centres d’examen. Le plus jeune a 15 ans, en section S, et le plus âgé, 44 ans, lui aussi en section S. Prés de 1.500 correcteurs sont mobilisés.

Les épreuves commenceront ce lundi par la philo, puis histoire-géo ce mardi. Les épruves seront terminées le 24 juin, en attendant d’éventuels oraux de rattrapage.

Les résultats seront affichés le 2 juillet à 8h pour les séries générales et technologiques et le 29 juin à 8h, pour les séries professionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here