Ce dimanche soir, la police nationale a été appelée au rond point du stade de Passamainty, dans le cadre d’une rixe entre jeunes, comme l’ont révélé nos confrères de Mayotte la 1ère. Arrivés sur place, les policiers ont constaté un attroupement autour d’un banga où gisait un jeune, la cheville partiellement sectionnée par des coups de chombo. « Il aurait été mis à l’abri par des voisins après avoir été agressé », explique le commandant Stéphane Cosseron.
Un peu plus loin, un deuxième jeune aurait reçu « des coups de machette » dans sa maison, par les mêmes auteurs, « on suppose qu’il s’agit d’une bande de Doujani, car plusieurs affrontements ont opposé les deux villages peu de temps avant, mais l’enquête est en cours. Elle devra vérifier plusieurs témoignages rapportant qu’un des agresseurs aurait tiré en l’air avec une arme à feu. »
Le pronostic vital du jeune de 13 ans avait été partiellement engagé, mais ils seraient désormais hors de danger, bien que « gravement atteint ».
Une quarantaine d’individus serait impliquée au total.
Dans un communiqué, Daniel Zaïdani, conseiller départemental de Pamandzi, et ancien président du Département, condamne évidemment ces « actes ignobles de barbarie », qui se sont produits au cours des deux nuits du week-end selon lui, et rapporte l’usage de Batte de Baseball, coupe-coupe, Bois à clou, « conduisant à des mutilations d’une extrême gravité ». Il demande au préfet « une réaction très vive » pour « annihiler définitivement ces violences juvéniles qui menacent sérieusement l’équilibre fragile de notre société. »
Lisez bien le leader de la bande est un multirecidivistes qui avait été arrêté il ya quelques mois mais relâché par la justice…! Elle est belle la justice française!!!
Mad James elle est belle la jeunesse avec sa magnifique éducation et son jolie regard parentale….
MalekTlili ce sont les parents qui sont responsable de leurs vermines
L’article ici n’est pas honnête du tout. Les photos du jeune homme circulent et sincèrement la mention sommaire de la réalité est indécente.
Yassir Vod as-tu vu les images ?
Yassir Vod on ne demande pas une exposition « obscène » de cette barbarie inqualifiable mais qu’on rende compte de cette barbarie avec justesse ( et certainement la finesse requise pour ne pas alimenter une autre violence). On ne nous parle pas de la scène d’épouvante, mais d’une énième rixe.
Yazidou Maandhui toi tu veux du BFM. L’article est clair et limpide. « Pronostic vital engagé » ce n’est pas assez « gore » pour toi ?
Mayotte Enragée « partiellement engagé, mais il serait hors de danger ». Après j’en sais rien, ce n’est que mon avis sur un article je l’avoue très au « conditionnel », qui ne s’emploie juste à éviter le mot de travers que rendre compte de la barbarie de la scène.
Mayotte est devenue le territoire de la barbarie
L’article est la réalité y’a un gros décalage
C est une telle barbarie 😱.
Une violence d outre tombe.
Kriismo Junior OK
Kriismo Junior c est fait. Attention aux Âmes sensible
Probablement des enfants isolés, la république les séparant de leurs parents dans sa politique de lutte contre l’immigration. Ou bien des enfants de la polygamie…
Demandons le retour de la 1ere compagnie des années 70 Air Service
Qu’on les renvoie chez eux, ces animaux.
La délinquance est en baisse