Citeo* lance « La caravane du tri » qui va aller à la rencontre des Mahorais afin d’expliquer pourquoi il est important de trier les emballages ménagers, comment cela fonctionne et rappeler les consignes de tri.
Dès le 5 juillet, les vendredis entre 12h00 et 16h00 et samedis entre 9h00 et 13h00, un camion sillonnera les communes de Mayotte pour expliquer de manière ludique le « haraka », la technique du tri des emballages. A chaque étape, les animateurs du tour proposeront aux habitants des échanges, des quizz sur tablette numérique, des jeux…tout en soulignant les consignes de tri.
Une première phase du tour commencera le 5 juillet et se terminera le 31 août et parcourra 17 communes de Mayotte. Puis la tournée reprendra le 6 septembre jusqu’au 1er novembre et poursuivra sur 10 autres communes de l’Île.
Planning Caravane tri Juillet-Août
* Citeo est issue du rapprochement de Ecofolio et Eco-Emballage. Elle agit sur la réduction de l’impact environnemental des entreprises au niveau des emballages et papiers en les transformant en ressources
Belle initiative, je trouve !
Belle initiative ! Je pense toutefois que si les habitants étaient équipés de poubelles de tri et ainsi faire un ramassage des ordures triées ce seraient encore mieux.