Point de situation à 18 heures : « l’incendie perdure » à Kawéni

A 18h00, l'incendie touchant la société Enzo Technic Recyclage perdure même si le phénomène est en forte décroissance. La circulation reste perturbée sur la zone.

9
1332
Des dizaines de pompiers sont sur place pour tenter de circonscrire le sinistre

A 18h00, l’incendie touchant la société Enzo Technic Recyclage perdure même si le phénomène est en forte décroissance. En effet, les actions menées toute la journée par les sapeurs-pompiers sur ce feu en employant de l’émulseur (fourni par la société Total) ont été particulièrement efficaces. De même, des engins de chantiers de l’exploitant ont permis la création de trouées favorisant l’accès aux foyers et la lutte contre cet incendie.

Il reste encore cinq foyers dont deux actifs. Tous ces foyers sont sous contrôle des pompiers.

La présence continue de fumées s’échappant de l’incendie, nécessite le maintien du périmètre de sécurité et empêche l’accès des habitants évacués, à leurs domiciles.

Une surveillance renforcée sera observée toute la nuit jusqu’à demain matin afin de continuer à réduire cet incendie qui reste un sinistre exceptionnel pour Mayotte.

La lutte contre cet incendie se poursuit et l’ensemble des services de l’État et de la commune de Mamoudzou restent mobilisés sur cette opération et au service de la population.

Les habitants doivent continuer à respecter les consignes de sécurité données par les sapeurs-pompiers et les forces de l’ordre.

9 Commentaires

  1. Qui a l interview du directeur de cabinet du préfet qui disait hier que l incendie était en passe d etre maîtrisé.. 😅😅
    24h plus tard, ce n est toujours pas le cas.
    Va falloir trouver des responsables pour le manque de matériel des pompiers etc…
    Le préfet, le patron du sdis ???🤬🤬

  2. Tout le monde sait pertinemment qu’à Mayotte nous ne sommes pas protégés par les maîtres du feu, ils manquent cruellement de moyens et je pense au-delà de ça de formation sur des incendies de cette envergure. Certes ce n’est pas Notre-Dame qui a pris feu mais à l’allure à laquelle celui-ci s’est propagé il y a de quoi s’inquiéter, honnêtement je suis passé à côté à 16h hier et je voyais le camion de pompier se charger tranquillement… Enfin je pense qu’il est temps de se réveiller et réclamer un service de qualité et pas du magnégné, les soldats du feu ne sont pas des sages-femmes comme j’ai pu l’entendre de certains SPV il est grand temps que ça change.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here