La Paris-Mayotte de mercredi soir reporté de 24h

Un nouvel imprévu et un nouveau report avec potentiellement des conséquences en cascade pour Air Austral qui multiplie les déboires. Le vol Paris-Mayotte d'hier soir a été annulé. La compagnie accuse Air France Industries, responsable de la maintenance de l'appareil.

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La compagnie annonce faciliter les reports de vols

Communiqué de presse – AIR AUSTRAL

Une nouvelle fois encore , la livraison retardée d’un appareil d’Air Austral par la société Air France Industries en charge des travaux de maintenance des avions de la compagnie sur la plateforme parisienne compromet la mise en ligne de son appareil à destination de Mayotte
Alors que le Boeing 787-8, immatriculé F-OLRB, d’Air Austral était initialement programmé pour des travaux routiniers de maintenance à Paris CDG le week-end dernier, les équipes d’Air France Industries ont souhaité reporter leur intervention à ce mercredi 10 juillet 2019 , date-limite réglementaire pour effectuer ces travaux .
Les équipes du sous-traitant d’Air Austral ont ainsi profité de l’escale longue à Roissy de l’appareil pour effectuer ces travaux de maintenance prévus.
Quelques heures avant la remise en ligne de l’appareil, Air France Industries a informé Air Austral de la nécessité du changement d’une pièce technique, non disponible dans leur stock. La butée réglementaire interdit formellement par ailleurs une utilisation même temporaire de l’appareil .
En conséquence la compagnie se voit une nouvelle fois dans l’obligation de reporter son vol UU978 Paris CDG-Mayotte de ce mercredi 10 juillet 2019 de 24 heures pour une raison indépendante de sa volonté. La direction d’Air Austral a vivement protesté auprès de son sous-traitant Air France Industries et attend des explications claires assorties de mesures correctives immédiates de sa part. 
Dans un contexte d ‘exploitation déjà très difficile et perturbé, les équipes au sol d’Air Austral à Roissy s’occupent actuellement de la prise en charge des passagers et font leur maximum pour proposer une solution d’hébergement en cette période de faible disponibilité hôtelière à Paris et aux abords des aéroports.
La compagnie Air Austral regrette vivement ces désagréments indépendants de sa volonté et souhaite présenter ses excuses pour la gêne occasionnée à tous ses passagers impactés.

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