- Dès le lendemain de leur arrivée, la délégation de de Koungou a participé au tournoi de football communal de Méral le dimanche 30 juin 2019 où plus de 32 équipes ont participé. L’équipe de Koungou a terminé 3eme au classement. C’était aussi l’occasion pour les habitants de Méral et de Cossé de découvrir la danse mahoraise et sa culture.
- Le lundi 1er juillet, découvert du complexe sportif de la ville, visite d’une école primaire de Méral puis entrainement sur le terrain de foot de Cossé Le Vivien.
- Le mardi 2 juillet, visite du Mont Saint Michel et de la ville de Saint MALO
- Le mercredi 3 juillet, séance de karting au Beausoleil suivi d’une visite de la musée de Robert TATIN et participation à un entrainement collectif avec les joueurs des 2 clubs.
- Le jeudi 4 juillet, sortie paintball à Louverné suivi d’une visite d’une ferme avec traite de vache à lait
-
Le vendredi 5 juillet, journée mahoraise (repas traditionnels, danse et chants…), organisation d’une course à pneus pour les élèves d’une école primaire. A 19h30, match de gala entre la délégation mahoraise et l’US Méral-Cossé, une rencontre remportée par les jeunes de Koungou sur le score de 5 buts à 2.
- Le samedi, la délégation a assuré une permanence pour la collecte de dons pour les jeunes du club USCJ Koungou. Dans l’après-midi, les jeunes de Koungou ont pu regarder la rencontre amicale opposant l’équipe de LAVAL à l’équipe de CAN à BEAUCHAMP. Le soir, il y a le bilan de la semaine.
-
Le dimanche, la délégation de Koungou a quitté la ville de Cossé pour passer une nuit à Paris afin de prendre l’avion de retour le lendemain. Mardi, la délégation du club USCJ Koungou est rentrée à Mayotte avec plein de souvenir. Le club USCJ Koungou remercie les habitants de Cossé pour l’accueil et leur hospitalité, les dirigeants du club US Méral-Cossé, pour la diversité des activités mises en place. Une grand merci aux maires de Méral et de Cossé Le Vivien qui étaient aussi mobilisés pour s’assurer que le séjour de la délégation de Koungou se passe bien.
Un jumelage Mayotte-Mayenne
Dans le cadre d'un projet de jumelage, l'équipe de Koungou a participé à un tournoi auquel elle est arrivée 3e. Au delà du jeu, c'est un beau renforcement des relations sportives entre Mayotte et la métropole.
Le projet de jumelage entre l’USCJJ Koungou et le club métropolitain de l’US Méral-Cossé initié en 2018 s’est concrétisé cette année là par la venue d’une délégation de 22 joueurs et dirigeants du club métropolitain. Cette année, ce sont des jeunes du club USCJ Koungou qui ont séjourné durant plus d’une semaine dans la ville de Cossé en Mayenne avec un programme très chargé:
Les deux clubs travaillent déjà d’autres projets avec un autre format.
???? Depuis quand « jumelle-t-on » deux villes, département ou villages « Français » ??? Pas tout compris …
Bruno Perrin il s’agit d’un jumelage entre 2 équipes amateurs, une évoluant à Mayotte et l’autre en France.
Ewa ! Excusez moi ! Mdr ! …. Et un vrai sportif du même pas le dimanche le Bruno ! Et Ne Soyez Pas sage !
Aurélien Février Avec plaisir ! Sinon , vive le camphre ! Mon mollet que j’avais explosé à La réunion … Nickel ! J’ai repris à marcher … mdr … Pas la marche sportive , tu t’en doutes ! Bises et bonne soirée !
Le Languedoc-Roussillon et les Limousins vous êtes têtue
Koropa Isma ?????