« Ce jeudi 18 juillet 2019, au cours de la matinée, un accident mortel de la circulation routière a eu lieu au niveau de la carrière de Mtsamoudou, provoquant la mort de deux des occupants du seul véhicule en cause, informent les gendarmes.
Transportant quatre personnes à son bord, la voiture a fait une sortie de route, alors qu’elle circulait sur le CCD4, en direction de Bandrélé. Dans des circonstances et pour des raisons que l’enquête tentera de déterminer, le véhicule s’est retrouvé sur le coté opposé à son sens de circulation et a percuté un muret, avant d’effectuer plusieurs tonneaux et de s’immobiliser.
Les deux passagers avant ont été légèrement blessés et transportés vers le CHM. L’usage des équipements de sécurité, airbags et ceintures de sécurité, leur ont sans doute sauvé la vie.
Les deux passagers arrière, âgés de 34 et 31 ans, sont décédés, malgré les soins prodigués par les équipes de secours arrivées rapidement sur les lieux. Ils n’étaient quant à eux pas porteurs de leur ceinture de sécurité.
Le conducteur sera entendu sur les faits
Malgré les campagnes de prévention et les nombreux contrôles réalisés par la gendarmerie, sur les axes de sa zone de compétence, l’accidentologie routière augmente de manière considérable dans le département, depuis le début de l’année, déplore la gendarmerie.
De nouvelles opérations de police de la route seront conduites en cette fin de semaine, en de nombreux points du département, afin de verbaliser les automobilistes auteurs d’infractions au code de la Route. Plus que jamais, la sécurité routière reste l’affaire de tous et nécessite l’implication active des conducteurs pour éviter d’autres drames.
Ce terrible accident porte à neuf le nombre de victimes sur les routes de Mayotte depuis le début de l’année, donc 8 sur les routes de la zone gendarmerie. »
Que ce soit l’etat de la route ou la vitesse, avec la ceinture les 2 passagers auraient eu une chance de survivre !!
Vraiment malheureux !! 🙄