La sensation est toujours la même avec les footballeurs réunionnais. On sait qu’ils sont supérieurs physiquement, techniquement et tactiquement, mais on a toujours un goût d’inachevé après une défaite contre eux. Samedi, les footballeurs mahorais se sont encore dit qu’il y avait moyen d’obtenir un meilleur résultat. Mais le réalisme des Réunionnais a encore frappé. En première période, les hommes de Jean-Pierre Bade ont poussé devant le but de David Hanafi, suppléant le gardien titulaire Mickaël Salim blessé. Le capitaine Jean-Michel Fontaine et son compère Loïc Rivière ont alerté à plusieurs reprises le gardien mahorais, sans réussite.
C’est en seconde période que les Mahorais ont pris confiance en eux, jouant sur les côtés pour bousculer l’arrière-garde réunionnaise très solide, avec notamment une magnifique tête plongeante d’Antoissi Loutoufi, sauvée par une parade de Mathieu Pélops. Mais sur l’une des rares actions où Jean-Michel Fontaine a pris le dessus de la tête sur la défense mahoraise, sa déviation a trouvé Akbar Assoumani qui d’une frappe croisée du droit a trompé David Hanafi. « On a marqué en plein milieu de leur temps fort. On aurait pu faire la différence avant, mais on ne l’a pas fait et ils ont pris confiance » a déclaré le coach réunionnais Jean-Pierre Bade.
Du côté d’Abidi Massoundi le sélectionneur mahorais, la déception domine, mais rien n’est terminé. « Aujourd’hui, nous n’avons pas été assez patients devant le but. Il nous reste un match contre les Maldives, si on le gagne, ça passera. »
Et mieux vaut soigner la différence de but puisque les Comores se sont bien reprises en s’imposant contre les Maldiviens 3 à 0.
AH
En plus cest un Mahorais de Handrema qui marque pour la Reunion.
Billy Bones lol je suis de handrema il n est pas de laba apparemment il est gnabadawo
Ben Wa Coustoum merci
Ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! La balle est ronde, tout est possible, il faut toujours s’attendre à des imprévus d’existence. Merci de comprendre pour les plus récalcitrants.
Hachim athoumani, en effet, vive les quatre îles des Comores, vive l’Afrique, amen !
Un but marqué par un mahorais.
Aux élus de construire les infrastructures qu il faut pour nos sportifs.