C’est à un non-match des basketteuses mahoraises qu’on a assisté ce mardi à Phoenix, battues par les Seychelloises 55 à 41. Tendues par l’enjeu, pas grand-chose ne leur a réussi notamment sur le plan offensif. Avec une réussite au shoot de 20,9 %, une adresse limitée à 34,5 % au lancer franc, trois tirs à 3 points sur 22, les Mahoraises ne pouvaient pas remporter ce match, même si les Seychelloises étaient abordables.
Si la défense a tenu dans les deux premiers quarts-temps, ensuite, les deux intérieures Mélina Nassur et Mathilde Quesada ont vite obtenu trois fautes obligeant le coach Djadair Houdi à les sortir. De leur côté, les Seychelloises ont été bien plus efficaces et ont empêché les Mahoraises de développer leurs systèmes de jeu. « On avait la pression, on n’a pas su se libérer. Il y a beaucoup de joueuses qui découvrent cette compétition. Et même si contre les Réunionnaises nos chances sont infimes, on jouera jusqu’au bout, nous sommes là aussi pour apprendre » a réagi Mélina Nassur, capitaine de l’équipe et qui en est à sa 4e participation aux Jeux des îles.
« On a manqué de rythme et d’intensité », regrette pour sa part le coach Djadair Houdi. Les chances de médailles s’envolent donc.
AH