Rudolphe Méchin, premier médaillé en or pour Mayotte

La moisson de médailles a continué mardi au complexe sportif de Côte d’Or aux Jeux des îles de l’océan Indien pour le judo mahorais. Trois nouvelles médailles dont une en or pour Rudolphe Méchin.

9
1040
Rudolphe Méchin, licencié au Judo Club Chiconi Sada, aux côtés du sélectionneur de Mayotte Cyril Imbert

La délégation de judo de Mayotte a le sourire. Après les deux journées d’épreuves individuelles, les Mahorais ont décroché 7 breloques, soit bien plus que les 4 annoncées avant le départ pour Maurice.

Rudolphe Méchin a été offensif pendant toute la durée du combat contre Sébastien Perrine

Et le plus heureux mardi, c’était évidemment Rudolphe Méchin. Celui-ci a décroché l’or dans la catégorie reine en + 100 kg en battant le Mauricien Sébastien Perrine sur waza-ari, ce qui a jeté un froid immense dans le complexe sportif. « Je suis très content, très fier de représenter Mayotte » a-t-il lâché après son combat. Pour la remise de sa médaille d’or, Rudolphe Méchin a eu droit au drapeau des Jeux. Mais lui a entonné la Marseillaise à tue-tête, la main sur le cœur, montrant comme les basketteurs dimanche sa désapprobation quant à l’interdiction d’utiliser les symboles français pour Mayotte.

Lainy Ali Houmadi très contente de finir sur le même podium que la vainqueur, la Réunionnaise Léa Fontaine, actuel membre de l’équipe de France jeunes

Les autres médailles du jour ont été décrochées par Charles Angrieu en – 100 kg et Lainy Ali Houmadi en + 78 kg chez les dames. Deux athlètes qui n’en croyaient toujours pas leurs yeux après leurs combats. « Franchement, je ne m’attendais pas à revenir avec une médaille, alors là je suis plus qu’heureux » a confié Charles Angrieu alors que Lainy Ali Houmadi elle ne trouvait pas ses mots pour exprimer sa joie.

Mais il reste encore les épreuves par équipe qui se disputent à Rodrigues ce jeudi. Les Mahorais ne sont pas favoris, mais peut-être que la moisson de médailles les motivera pour en décrocher encore une de plus.

AH

9 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here