Pas de finale pour les footballeurs, les rugbymen derniers de la phase de poule

Les footballeurs ne joueront pas une deuxième finale consécutive : la faute aux Mauriciens qui s’en sont sortis grâce à un penalty. Les rugbymen pour leur part devront gagner au moins un match pour décrocher une médaille de bronze.

1
601
Les Mahorais ont eu de bonnes opportunités de marquer contre Maurice, malheureusement non concrétisées Crédit photo CROS

Cette journée de mercredi aura été cauchemardesque pour les sports collectifs dans ces Jeux des îles. Les footballeurs visaient l’or, ils sont malheureusement tombés contre des Mauriciens qui jouent dans leur antre fétiche du stade New George V de Curepipe. Avec un public chaud bouillant qui les a poussés, les Mauriciens ont réussi à faire la différence sur un penalty de Kevin Perticots en prolongation. Un penalty que le gardien mahorais Mickael Salim n’était pas loin d’arrêter et qui a été contesté par les Mahorais. Les hommes d’Abidi Massoundi joueront pour la médaille de bronze vendredi contre les Seychelles.

Les rugbymen retrouveront probablement les Mauriciens pour la médaille de bronze ce jeudi après-midi à Mapou Crédit photo CROS

En rugby, les Mahorais ont eu fort à faire. Ils le savaient, car l’écart entre les trois autres équipes et Mayotte est grand. Les Réunionnais ont gagné 43 à 0, les Mauriciens 26 à 5 et les Malgaches 40 à 7. Ce jeudi après-midi, ils jouent leur demi-finale contre Madagascar et soit la petite finale (en cas de défaite) ou la grande finale (en cas de victoire).

Melina Nassur (avec le ballon) et ses coéquipières ont tout essayé mais ont été surclassées par les Réunionnaises (en bleu)

Enfin au basket, pas de miracle pour les Mahoraises. Elles ont lourdement été battues par les Réunionnaises 91 à 33 et sont éliminées de la compétition.

AH

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here