« Ça fait quatre ans que l’on travaille pour ces Jeux ! » Frédéric Louvier l’entraîneur de la sélection de Mayotte ne cesse de le répéter. Et cette année, il est ambitieux. Ce mercredi, 3 paires étaient alignées en double hommes (Kilomo Vitta-Samuel André, Kassim Ibrahim-Darkaoui Ibrahim et Roméo Andriambololona-Hatim Azihar Ben Saïd) et une en double dames (Danaé Louvier et Kamarane Mhamadi). Si tout le monde s’est battu, c’est la paire constituée par Kilomo Vitta et Samuel André qui a été la plus performante. Ceux-ci sont tombés sur plus fort qu’eux lors de la première rencontre, mais ensuite, ils ont déroulé. « On va se battre jusqu’au bout » a dit Kiloma Vitta à l’issue de la première rencontre alors que Frédéric Louvier ne faisait pas de pronostic pour la suite.
Sortis de poule, ils ont sèchement battu les Seychellois Garry Elizabeth et Dorian Banane 4 sets à 0. En quart de finale, les Mahorais ont plus bataillé contre les Réunionnais Loïc Collet et Julien Bordes (4-2), avant de s’incliner en demi-finale contre les Malgaches Jonathan Nativel et Stephen Ravonison (4-1).
Mais les Mahorais ont puisé dans leurs ressources pour aller chercher la médaille de bronze, la première dans l’histoire du tennis de table mahorais.
Désormais, il reste l’or à chercher vendredi et samedi pour Kilomo Vitta pour que le bilan soit plus que parfait.
AH
Mignonne Danae