Un jeune policier décoré

Le 12 juillet dernier, un jeune fonctionnaire de la PAF a été décoré pour la 2e fois à Pamandzi. Ses états de service lui ont permis de rejoindre la Réunion, son île natale.

9
4833
Nicolas Conver, médaillé 3 fois, a été réaffecté à La Réunion, son île natale

Il s’appelle Nicolas Conver. Ce jeune policier réunionnais a reçu courant juillet la médaille de la Direction Centrale de la Police Aux Frontières par le commissaire divisionnaire Jean-Mari Cavier, directeur départemental de la PAF de Mayotte.

Selon la police aux frontières, ce jeune policier à œuvré depuis son arrivée en septembre 2011 comme stagiaire à la DDPAF, où il à été intégré à l’équipe de la logistique dont il est devenu le responsable en avril 2012.
Très apprécié de sa hiérarchie, il a participé à la mise en place des nouveaux locaux de la DDPAF en 2015 et n’a cessé d’améliorer les conditions de travail matérielles des policiers de la PAF. Il était également chargé de la cellule de veille où il gérait les policiers en difficultés personnelle.
Son parcours et son engagement lui ont permis d’être décoré à 2 reprises cette année, de la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports et de la médaille de la sécurité intérieure pour avoir participé au rétablissement de l’ordre lors des événements « Gilets Jaunes » à la Réunion où une unité de renfort de la PAF avait été envoyée.
Il était très apprécié aussi à l’extérieur du service, car il était président du Pamandzi Pétanque Club où une dizaine de jeunes Mahorais formés dans son club ont représenté les couleurs de Mayotte en Championnat de France et jeux des îles.

« Ce Gardien de la Paix est voué à une très belle carrière dans la Police Nationale » estiment ses supérieurs. La page suivante de sa carrière s’est ouverte puisqu’il a depuis été affecté à une unité opérationnelle de la direction départementale de la sécurité publique à La Réunion.

9 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here