« Ce matin à 7h00, des salariés de la société IBS (Ingénierie Béton Système) ont engagé des actions de blocage de la route autour de Mamoudzou.
Environ 300 personnes entravent la circulation à l’aide de camions et d’engins de chantier sur sept rond-points : Longoni, Majicavo, Hauts-Vallons, le rond-point SFR, Doujani, Dembéni et Combani.
Le Préfet de Mayotte, délégué du gouvernement, regrette de telles pratiques qui occasionnent des gênes considérables pour les Mahorais. Il prend actuellement les contacts nécessaires afin d’apporter une réponse rapide et adaptée à ces actions de blocage, avec l’ensemble des services de l’État qui sont pleinement mobilisés. »
Blocage des routes, le préfet souhaite une « réponse rapide »
"Le Préfet de Mayotte, délégué du gouvernement, regrette de telles pratiques qui occasionnent des gênes considérables pour les Mahorais."
Bienvenue dans la vraie vie. A Mayotte on ne blague pas.
Leozemday Leozembay l’humour c’est bon pour la santé
Quand il aura finit de regretter il pourrait peut-être agir aussi non ?
Il suffit que ce préfet décréte une indexation aux petits salaires de misère des pauvres ouvriers pour stopper net cette mobilisation qui ne fait que commencer.
ok bonne idée mais qui va subventionner cette indexation?
L’ETAT bien évidemment…
cette histoire de terrain,c’est l’arbre qui cache la forêt.Ce n’est donc que le début d’une gréve qui va déstabiliser l’île si ce nouveau arriviste de préfet ne prend pas en considération la réalité de ce pays.
Il y à un préfet à Mayotte…?
Yves Bdg à ce qu’il paraît… Je dis ça, je dis rien.
Yves Bdg non, il ya un vacancier pirate, qui vien de débarqué 😂😂🤣🤣🤣
la méga multinationale Vinci veut avaler toute les petite PME , IBS compris !! la il y a blocage , normal ,mais que fait la police la? pas de gaz ,pas de bombe ? rien ? elle regarde !!
On s’inquiète du « bien être » des Mahorais lorsque ça nous arrange?
En fait, on pense très fortement aux patrons des grands groupes qui n’ont rien de Mahorais!
Encore un connzrd de flic qui réprimande sans solution données par la france
Connard de préfet!!
Mayotte grève et blocage de route,ensuite vandalisme de délinquants sur les barrages, ensuite pillage des bouriques(pour Somaco c’est pas mal avec son gros encule de boss) et bis tepetita,grève des enseignants, Rivoli, va fait combien que ça dure ?20 ans??
Repetita, Rivo, boutiques.
En aparté, Rivo est seulement le représentant syndical pour Mayotte du syndicat qui représente les enseignants du premier degrés. Mais c’est un grand qui entraîne les autres syndicats de l’île à bouger leur ul
Putaiiin, j’adore le discours du communiqué. Je dis ça, je dis rien.
Bienvenue à Mayotte monsieur le préfet.
Il a dit qu’il va passer à l’action attendons voir la suite… Pas la peine de critiquer ça ne sert à rien
Un préfet indésirable.