La ville de Mamoudzou recrute un/une « Administrateur Systèmes et Réseaux et Télécom ». Rattaché(e) à la Direction de Système d’Information et de Télécommunication. Il/Elle doit avoir un bon sens de communication, faire preuve d’une grande autonomie et s’auto-former, se tenir au courant des évolutions du métier en effectuant une veille régulière. Il ou elle doit également conseiller, suggérer et proposer les mesures les plus pertinentes à adopter.
MISSIONS PRINCIPALES :
• Analyser les besoins des utilisateurs du réseau : qualité, rapidité, sécurité,
• Définir les besoins d’extension ou de modification des équipements,
• Configurer le matériel et les logiciels à intégrer au réseau,
• Mettre en place et contrôler les procédures de sécurité (droits d’accès, mot de passe…),
• Apporter son aide aux utilisateurs sur une anomalie liée au réseau,
• Prévenir les dysfonctionnements et les pannes de fonctionnement du réseau,
• Réaliser de la veille technologique
COMPÉTENCES LIÉS AU POSTE :
• Connaissance des bases de données (Oracle, SQL Server…),
• Maîtrise des systèmes d’exploitation (Windows, Unix…),
• Une compétence organisationnelle,
• Exploitation TOIP,
• Connaissance des réseaux (protocoles de communication, câblage, routeur…),
• Rigueur méthode,
• Sens de l’écoute et capacité de vulgarisation,
• Forte résistance au stress,
• Qualités relationnelles,
• Connaissances au switch cisco
PROFIL
Catégories : A ou B
Filière : Technique
Cadres d’emplois : Technicien Territorial ou Ingénieur Territorial
Rémunération : Statutaire
MODALITÉ D’ENVOI DES CANDIDATURES
Merci d’adresser votre candidature (Curriculum Vitae ainsi qu’une lettre de motivation et la copie du diplôme le plus élevé) avant le 31 août 2019 à Monsieur le Maire de Mamoudzou.
Par courrier : Direction des Ressources Humaines, B.P 01 – 97600 Mamoudzou.
Par Mail aux deux adresses suivantes :
• rasmie@mairiedemamoudzou.fr
• h.saandi@mairiedemamoudzou.fr
• a.halima@mairiedemamoudzou.fr
Le poste est à pourvoir au 1 octobre 2019.