Plusieurs policiers blessés en fin de semaine

Cette unité formée spécialement au maintien de l' ordre est, parmi d'autres, affectée à des missions de lutte contre l'immigration clandestine, ce que dénonce le syndicat qui y voit une politique qui déshabille les moyens alloués à la sécurité publique.

14
3871
La CDI mise en place en octobre 2018

Selon le syndicat Alternative Police Mayotte, plusieurs policiers ont été blessés en intervention ce jeudi. L’un, policier de la CDI (compagnie départementale d’intervention), a été mordu à la jambe près de la barge, et deux autres ont été blessés à Majivaco alors qu’ils tentaient d’interpeller un individu armé d’un chombo.
Selon le syndicat, ces blessures auraient « peu-être pu être évitées » si « tous les effectifs » de la CDI avaient pu être mobilisés. Mais cette unité formée spécialement au maintien de l’ ordre est, parmi d’autres, affectée à des missions de lutte contre l’immigration clandestine, ce que dénonce le syndicat qui y voit une politique qui déshabille les moyens alloués à la sécurité publique. « Alternative police dénonce l’imposition des missions LIC (recherche de personnes sans papiers ), au détriment des missions de police et de la sécurité de nos concitoyens . »

14 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here