Sitôt mises en vente, sitôt vendues. Les 350 places de la soirée Miss Excellence qui se tient ce samedi soir à l’office du tourisme du centre ouest à Combani sont parties comme des petits pains, à des tarifs allant de 25 à 50€. « L’intérêt est toujours là, le mot miss est magique, sourit la présidente du comité national. La couronne est symbolique, poursuit-elle, mais tout ce qu’il y a autour est merveilleux ».
C’est pour accompagner cette magie et « m’assurer que les règles sont respectées et que les filles sont bien traitées » que Christiane Lillio est actuellement à Mayotte.
« Miss Excellence » est le nouveau nom de l’association gérant le comité Miss Prestige. « L’asso est restée la même, il n’y a que le nom qui a changé » précise Christiane Lillio.
Miss Prestige était une association dissidente du comité Miss France, qui s’est créée en 2010 quand Geneviève de-Fontenay avait quitté la société organisatrice Endémol pour créer son propre concours. Mais l’association se heurtait à des questions de marque déposée, le nom Miss Prestige étant revendiqué par une autre personne. Il a donc été choisi de rebaptiser l’élection en Miss Excellence à compter de 2018.
Pour Miss Excellence Mayotte donc, les votes du public sont ouverts depuis mardi dernier.
Pour participer il faut envoyer par SMS : MISS suivi du numéro de la candidate au 7900
Depuis la métropole : envoyer MISSMA suivi du numéro de la candidate au 72018.
La finale nationale aura lieu le 18 janvier.
Plus d’infos sur le site Miss Excellence : http://www.missexcellencefrance.com/miss-2019/
Y.D.
Moi j’ai mangé de la choucroute hier soir.
Et moi j’ai regardé nagui ce midi.