Il n’y aura pas de concert de Kalash au Trévani le 7 septembre. Le spectacle était pourtant annoncé, avec des ventres de billets entre 40€ et 80€, dont beaucoup ont été vendus.
Il s’agissait en fait d’une arnaque, montée par un intermédiaire. C’est l’artiste lui-même qui a dénoncé la supercherie sur son compte Twitter. Partageant l’affiche du concert, le rappeur commente :
« A tous mes fans de Mayotte, ceci est une publicité mensongère, nous venons de decouvrir qu’un concert est annoncé le 7 septembre à Mayotte, ceci est totalement faux. Je reviendrai vous voir bientôt et vous l’annoncerai moi même. Love »
La bonne nouvelle, c’est qu’il annonce donc son intention de venir sur l’île. La mauvaise, c’est le coup dur que représente cette escroquerie pour les fans et pour le Trévani, qui s’est empressé de communiqué, également sur Twitter mais aussi sur Facebook. « AFFAIRE KALASH !!! Concert ANNULÉ… La date a été vendu pour un booker qui n’est plus en affaire avec l’artiste. » twitte l’hôtel, habitué de l’organisation de concerts. L’arnaque viendrait donc d’un ancien organisateur d’événements qui aurait usé de sa position pour monter un faux concert et vendre des places… bidon.
Si sur Internet, plusieurs personnes s’inquiètent pour les sommes avancées, « les billets vendus sont remboursables sur place » rassure l’établissement, qui promet de ne pas « jeter l’éponge ».
Le Trévani conclut en effet : « Notre devise c’est « Ne jamais jeter l’éponge, on garde le CAP !!! C’est la première fois que cela se produit mais on fera toujours le nécessaire pour continuer de donner à la population Mahoraise la possibilité de recevoir un choix d’artistes sur Mayotte. »
Y.D.
Non c’est pas vrai non