1 – POUVOIR ADJUDICATEUR
Société Immobilière de Mayotte (SIM)
Type du pouvoir adjudicateur : SAEM.
Maître d’œuvre : QUADRA ARCHITECTES/ARCAD ARCHITECTES/RTI/INSET
2 – MODE DE PASSATION DU MARCHÉ
Procédure adaptée librement définie par le pouvoir adjudicateur, dans le respect des dispositions des articles R.2161-2 à R.2161-5 du code de la commande publique.
3 – OBJET DU MARCHÉ ET LIEU D’EXÉCUTION
Marché de travaux pour la réalisation de l’opération « PASSAMAINTY COLLEGE », dans le village de Passamainty, commune de Mamoudzou.
4 – Décomposition en lots et nature des travaux
Désignations / Valeur objectif estimée
Lot n° 01
Terrassements 319 160,00 €
Lot n° 02
Réseaux divers Eclairage 589 609,50 €
Lot n° 03
Aménagements extérieurs 296 051,00 €
Lot n° 03b
Espaces verts 54 764,00 €
Lot n° 04
Traitement Anti-Termites 24 720,00 €
Lot n° 05
Gros Œuvre 4 591 404,57 €
Lot n° 06
Charpente Couverture 389 946,67 €
Lot n° 07
Étanchéité 250 795,00 €
Lot n° 08
Basse tension 44 803,00 €
Lot n° 09
Menuiserie Bois 381 386,34 €
Lot n° 10
Menuiseries Aluminium 355 001,35 €
Lot n° 11
Plâtreie 407 010,68 €
Lot n° 12
Serrurerie, Métallerie 237 898,07 €
Lot n° 13
Plomberie-VMC 420 340,00 €
Lot n° 14
Electricité 412 184,00 €
Lot n° 15
Revêtements durs 477 618,00 €
Lot n° 16
Peinture, Nettoyage 424 967,00 €
Lot n° 17
Eau Chaude Solaire 199 200,00 €
5 – DÉLAI D’EXÉCUTION
Démarrage prévisionnel : octobre 2019
Durée prévisible du marché : 20 mois y compris la période de préparation
6 – MODALITÉS ESSENTIELLES DE FINANCEMENT ET DE PAIEMENT
Subventions Etat, crédit d’impôts et emprunts bancaires.
7 – CONDITIONS DE PARTICIPATION
Les candidats téléchargeront les documents dématérialisés du dossier de consultation des entreprises, documents et renseignements complémentaires via le profil d’acheteur http://www.marches-securises.fr.
Afin de pouvoir décompresser et lire les documents mis à disposition par le pouvoir adjudicateur, les soumissionnaires devront disposer des logiciels permettant de lire les formats suivants :
Fichiers compressés au standard .zip (lisibles par les logiciels Winzip, Quickzip ou winrar par exemple)
Adobe® Acrobat® .pdf (lisibles par le logiciel Acrobat Reader)
Rich Text Format .rtf (lisibles par l’ensemble des traitements de texte : word de Microsoft, Wordpercfect, Openoffice, ou encore la visionneuse de Microsoft….)
.doc ou .xls ou .ppt (lisibles par l’ensemble MicrosoftOffice, Openoffice, ou encore la visionneuse de Microsoft….)
Le cas échéant le format DWF (lisibles par les logiciels Autocad, ou des visionneuses telles que Autodesk DWF viewer, Free DWG Viewer d’Informative Graphics, …).
8 – CRITÈRES D’ATTRIBUTION DES MARCHÉS
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :
1. Montant de l’offre : 60%
2. Valeur technique de l’offre chantier : 40%
2.1 Pertinence du Mémoire technique : 10%
2.2 Moyens matériels et humains affectés à l’opération : 10%
2.3 Références relatives à l’importance et à la nature des travaux : 20%
9 – DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES CANDIDATURES ET OFFRES : Vendredi1 20 septembre 2019 à 11h00
10 – PROCÉDURE DE RECOURS
10.1– Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Grande Instance de Mamoudzou, ZI KAWENI 97600 Mamoudzou
10.2– Introduction des recours
14.1– Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Grande Instance de Mamoudzou
14.2– Introduction des recours
Référé précontractuel ou Référé contractuel dans les délais prévus aux articles 1441-1à 1441-3 du code de procédure civile
11 – DATE D’ENVOI À LA PUBLICATION :
Mardi 20 août 2019