Décès d’un jeune de 19 ans victime d’un caillassage

15
8904
Les tentatives de réanimation de la victime furent vaines (Photo D.R.)

C’est un drame qui s’est déroulé ce samedi en fin de matinée, devant le lycée de Sada. La gendarmerie vient de nous confirmer le décès d’un jeune de 19 ans originaire de Passamainty, apparemment sur place pour finaliser son inscription scolaire.

« Une rixe a éclatée, pour des raisons qui restent à éclaircir. Ce jeune a été pris à partie par une bande d’une bonne dizaine d’individus, s’en est suivi un caillassage, avec un coup fatal porté à son encontre. Les secours sont arrivés très rapidement, et ont essayé de le réanimer pendant un très long moment, en vain. Nous n’avons pu que constater le décès il y a un peu plus d’une heure », nous indique le général Philippe Leclercq, commandant de la gendarmerie de Mayotte.

Le procureur Camille Miansoni, le directeur de cabinet du préfet Etienne Guillet et le vice-recteur qui était au séminaire de rentrée de nouveaux enseignants à Mtsangabeach, se sont immédiatement rendus sur place. La brigade de Sada est saisie de la procédure. « Nous ne savons pas encore ce qui s’est passé. »
La famille de la victime a été invitée à se rendre au tribunal où le décès lui sera confirmé.

Face aux risques de règlements de comptes, la gendarmerie se dit « très vigilante sur les conséquences éventuelles de ce geste. » On peut espérer que la gravité des faits découragera toute opération punitive.

A.P-L.

15 Commentaires

    • enfin face à une dizaine de mecs avec des cailloux , vous auriez fait quoi ? Des boucliers à dispositions au lycée de Sada ?
      Ce jeune homme est décédé car les gens ont peur et que ces bandes de merdeux eux n’ont pas peur …
      La solution ?
      Politiquement incorrect( et sans rapport avec les étrangers ou non ) …

  1. JDM, vous êtes trop fort pour minimiser les barbaries commises par vos petits protégés, les clandestins! Vous arrivez à nommer un abominable meurtre, un caillassage?
    Vous les gentils humanitaires, qui détenaient le monopole du cœur, votre petit jeu commence à vous jouer des tours!
    Quant à ce beau monde, il s’est juste déplacé parce qu’il se sentait mal à l’aise, les pauvres!
    Parce que ce genre de scène était prévisible!

  2. 121766 660550As far as me being a member here, I wasnt aware that I was a member for any days, really. When the article was published I received a notification, so that I could participate within the discussion of the post, That would explain me stumbuling upon this post. But were certainly all members inside the world of ideas. 327978

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here